![Patrick Bruel est l'un des actionnaires de Winamax, site de poker qui sponsorise l'équipe de l'AS-St Etienne, cette saison.](https://static1.purepeople.com/articles/4/64/58/4/@/480845-patrick-bruel-est-l-un-des-actionnaires-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Vendredi 6 août dernier, Roland Romeyer - président de l'AS St-Etienne - annonçait avoir trouvé un accord de partenariat avec Winamax. L'un des actionnaires de ce site, qui fait partie des leaders du poker en ligne, ne nous est pas inconnu : il s'agit de... Patrick Bruel !
De ce fait, le chanteur et comédien de 51 ans, qui était l'invité d'On n'est pas couché hier soir sur France 2 pour présenter la pièce Le Prénom qu'il joue actuellement à guichets fermés au Théâtre Edouard VII (Paris), a donc pris un pari risqué. Celui de s'associer à un club de football qui était au bord de la relégation tout au long de la saison 2009/2010. Et pourtant, Patrick nous démontre une nouvelle fois qu'il a un flair absolument insolent puisque l'AS St-Etienne est l'outsider, le club que personne ne voyait venir, qui caracole en tête du classement à l'issue de la 7e journée du championnat de Ligue 1. Une surprise comparable à celle de l'AJ Auxerre, la saison dernière.
Encore plus fort : Lyon, qui affrontait St-Etienne, a de quoi faire grise mine puisque les hommes de Claude Puel se sont inclinés (0-1) sur la pelouse du Stade Gerland, suite à un coup franc de Dimitri Payet (75e minute) qui a trompé le gardien de l'OL, Hugo Lloris, papa d'une petite fille depuis quelques jours. Les 39 000 spectateurs venus assistés à ce derby du Rhône n'en croyaient pas leurs yeux : si les supporters lyonnais ont vu leur équipe s'enfoncer un peu plus dans la crise, les Stéphanois ont vu la leur réaliser l'exploit inespéré.
Décidément, cette saison de football ne ressemble à aucune autre : à l'heure actuelle, Marseille (champion de France en titre) est 5e ; Bordeaux déçoit en atterrissant à la 13e position... Pire encore, Lyon est avant-dernier du classement et donc en place de relégable (avec un match gagné sur sept joués !).
Via sa société Winamax, Patrick Bruel réalise donc l'opération du siècle ! Et dire que les Verts peinaient à trouver un sponsor en début de saison...
JO