Patrick Duffy n'est plus célibataire. Le héros de la série Dallas a retrouvé l'amour dans les bras de Linda Purl, une actrice connue pour avoir interprété le personnage d'Ashley Pfister dans la série Happy Days. Lors d'une interview accordée à l'émission This Morning, les deux amoureux ont vendu la mèche.
"C'est une romance Covid. Nous ne nous sommes pas assis dans la même pièce pendant près de quatre mois, mais nous nous parlions tous les jours" a expliqué Patrick Duffy. Les deux amis, au départ, séparés par des centaines de kilomètres, s'organisaient des rendez-vous visio pour faire passer le temps pendant le confinement. Le temps a fait le reste : "Un jour Patrick me dit 'A demain, je t'aime'", a révélé Linda Purl. Le lendemain, Patrick Duffy craque : "Nous nous sommes reparlés via Zoom. Et puis je suis monté dans ma voiture et j'ai conduit 23 heures jusqu'à sa porte et nous ne nous sommes jamais séparés". Une romance dans l'ère du temps pour les deux acteurs de 66 et 72 ans.
Il y a cinq ans pourtant, Patrick Duffy s'était promis qu'il ne tomberait plus amoureux après la mort de son épouse Carlyn Casser, emportée par un cancer en 2017. Le destin a finalement tapé à sa porte, ou plutôt sur l'écran de son ordinateur : "Je ne pense pas que cela se serait produit autrement, car dans notre vie normale avant la pandémie, nous n'aurions pas eu trois heures pour converser via Zoom mais nous l'avons fait !" Patrick Duffy s'est laissé porter par la vague de l'amour : "Je ne le cherchais pas. Je n'ai pas senti que j'en avais besoin et puis le destin a fait un swoosh et a changé la perspective".
Côté engagement, Patrick Duffy et Linda Purl prennent leur temps. L'heure n'est pas à se passer la bague au doigt même s'ils ont sauté le pas de l'emménagement ensemble. Toutefois, les projets se dessinent. Dans un mois, le couple se donnera la réplique sur scène pour une tournée du thriller de Broadway Attrape-moi si tu peux. Une chose est sûre, les deux ne se sont pas près de se lâcher.