Patrick Fiori joue de malchance, ces derniers temps. Le chanteur, qui vient de sortir son nouvel album intitulé Un air de famille, a été contraint d'annuler deux concerts qui devaient avoir lieu au théâtre Sébastopol, dans la banlieue lilloise les 11 et 12 novembre. Et c'est le coeur lourd que l'interprète de Que tu reviennes a informé ses fans de la triste nouvelle, via son compte Instagram. "Les concerts de Lille prévus les 11 et 12 novembre sont reportés au 4 et 5 Janvier 2022, pour cause de cas de Covid dans l'équipe (...) Malgré le strict respect des mesures barrières et toutes les précautions prises, deux membres de l'équipe de tournée viennent d'être dépistés positif à la Covid-19", peut-on lire dans le communiqué posté sur le réseau social.
Les deux dates ont été reportées au 4 et 5 janvier 2022. Comme le rapporte La Voix du Nord, deux spectateurs, qui ont assisté à une performance de l'artiste, le dimanche 7 novembre, ont également été testés positifs à la Covid-19. Le maire de Barlin, Julien Dagbert, a invité les fans de Patrick Fiori à la plus grande vigilance et à se tourner vers un centre de dépistage afin d'éviter la propagation du virus.
Ce n'est pas la première fausse note à laquelle Patrick Fiori et son équipe sont confrontés durant cette tournée. En octobre, l'ancien compagnon de Julie Zenatti, a dû reporter d'autres dates pour raison de santé. Atteint d'une extinction de voix, l'artiste de 52 ansqui partage sa vie avec Ariane Quatrefages, avait pris la parole et expliqué sa délicate situation. "Je traverse un moment un peu compliqué vocalement en ce moment et je ne pourrai pas faire le concert de ce soir et demain soir à Lille. Je suis tellement désolé de devoir vous annoncer ça. (...) Je ne peux pas chanter actuellement. Ça m'est vraiment impossible", a déclaré celui qui a fait ses premiers pas dans une série télévisée.
Espérons que les choses rentrent bientôt dans l'ordre pour le chanteur et ses fans !