Grosse frayeur à Genève avant le concert de la troupe Âge tendre et têtes de bois. Patrick Juvet, l'une des stars du spectacle, s'est effondré à quelques minutes de monter sur scène.
Nos confrères d'Ici Paris font le récit angoissant de cette soirée du 19 novembre. Dans les coulisses de l'Arena genévoise, l'inquiétude est à son comble lorsque Patrick Juvet s'effondre. Les secours appelés immédiatement s'assurent que l'interprète d'Où sont les femmes ? ne s'est rien cassé avant de le déplacer dans sa loge où un médecin a pu l'osculter. Ce dernier craint un accident vasculaire cérébral (AVC), une pathologie très grave. Le praticien conseille une hospitalisation immédiate du chanteur qui s'y refuse. Contre l'avis du médecin, Patrick Juvet décide même de prendre le premier vol pour l'Espagne - au grand dam du médecin qui déclare qu'un voyage en avion est terriblement contre-indiqué dans son état !- où il réside le plus clair de son temps pour retrouver les siens. Là-bas, il a été pris en charge, surveillé, et mis au repos complet pour au moins dix jours écrit Ici Paris. Plus de peur que de mal pour Patrick Juvet qui devrait pouvoir rejoindre ses camarades dès le 3 décembre à Nantes.
Star du disco et auteur du classique Le Lundi au soleil pour Claude François, Patrick Juvet fêtera en 2012 quarante ans de carrière. Il prévoit d'organiser un grand concert pour cette occasion, mais pour l'heure, il entend bien boucler la sixième tournée Âge tendre et têtes de bois.
Les producteurs de la tournée préparent actuellement la septième édition qui sera symphonique. Au casting, des habitués, le retour de Catherine Lara et un petit nouveau, Philippe Lavil, dont la participation a été annoncée le mois dernier. Rendez-vous en mars 2012.