Patrick Juvet est l'invité ce lundi soir de Si on chantait... les années 70, l'émission de Laurent Boyer sur France 3. Le chanteur révélé dans les années disco grâce à ses tubes Où sont les femmes ? et I Love America y interprètera quelques-uns de ses succès, ainsi que Le Lundi au soleil, chanson qu'il avait écrite pour Claude François.
Interrogé par Télé Star au sujet de sa participation, Patrick Juvet, 60 ans, ne s'embarrasse pas de langue de bois. Quand on lui demande s'il a chanté en live, il répond simplement : "Non : dans mes chansons il y a beaucoup trop de trucages et d'effets spéciaux. On a dû faire du play-back." Pour sa défense, le live en télévision est très compliqué (risqué pour les artistes aussi, disons-le) et seules quelques émissions se le permettent, comme Taratata et Le Grand journal par exemple.
Cette interview, c'est aussi l'occasion de parler de son actualité. Patrick Juvet participe à la tournée Âge tendre et têtes de bois aux côtés de Michel Delpech et Alice Dona, épouse de Laurent Boyer. Il prépare aussi son retour dans les bacs : "J'ai un single qui va sortir à la rentrée, et qui figure déjà sur YouTube : Don't be afraid. Et puis, l'année prochaine, je vais faire un concert pour mes quarante ans de carrière." Il n'y a qu'à écouter Don't be afraid pour comprendre ce que Patrick Juvet entend par "effets spéciaux".
Si on chantait... les années 70, présenté par Laurent sur France 3, lundi 1er août à 20h35.