L'an dernier, la cérémonie de remise du prix ambassadeur ELA (association de lutte contre les leucodystrophies) s'est déroulé au musée du Quai Branly en présence du parrain dévoué Zinedine Zidane. Pour l'édition 2010, les organisateurs seront de retour dans ce magnifique musée en présence de Zizou, mais quelques changements auront lieu.
Télé2semaines.fr rapporte que Patrick Poivre d'Arvor va animer un JT spécial du musée pour la remise du 3e prix ambassadeur ELA. Il sera diffusé un peu plus tard sur le site internet de l'association ELA. Après avoir quitté les commandes du journal de TF1 en 2008, PPDA est de retour pour la bonne cause ! Toutefois, absent de son fauteuil de présentateur de la messe de 20h, il avait aussi d'autres missions: l'émission de France 5 La Traversée du miroir ou encore la mise en scène d'un opéra.
L'association a décidé de créer un véritable journal TV qui sera diffusé du musée le 6 mai à 11h et sensibilisera sur la question des leucodystrophies, maladies génétiques cérébrales mortelles. Luc Chatel, ministre de l'Education nationale qui soutient la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie", sera invité au côté de familles de malades, chercheurs et d'autres personnalités comme les acteurs de Plus Belle la Vie et les animatrices Sandrine Quétier et Sophie Thalmann.
Chaque "Ambassadeur ELA" est choisi par ses camarades et ses professeurs selon des critères propres à chaque établissement scolaire. Chaque établissement scolaire inscrit à "Mets tes baskets et bats la maladie" peut désormais désigner son Ambassadeur ELA 2010. Plus d'informations sur l'association ELA et sa campagne en cliquant ici.