Il a beau avoir dû quitter le fauteuil de la grand-messe du 20 heures, Patrick Poivre d'Arvor n'en est pas absent pour autant. On le croise sur le plateau de son émission, La traversée du miroir, pour France 5 et sur ceux de ses collègues comme Michel Drucker récemment.
Il y a quelques jours, PPDA jouait même les maîtres de cérémonie au côté de la truculente Anne Roumanoff pour la remise des Globes de Cristal qui ont notamment vu triompher Isabelle Adjani. Cet été, le journaliste star va se lancer un grand défi et pas des moindres : celui de mettre en scène un opéra !
C'est dans le cadre de l'opération Opéra en plein air que PPDA fera ses débuts de metteur en scène. Associé à Manon Savary - fille de Jérome Savary, metteur en scène de nombreux spectacles avec Arielle Dombasle - il montera le célèbre opéra de Bizet, Carmen. Le spectacle sera montré à partir du mois de juin et durant l'été aux Invalides, au château de Chambord, à la cité de Carcassonne et au parc de Sceaux.
Opéra en plein air est une opération montée depuis 10 ans par la société Akouna qui ambitionne de susciter "un rapport nouveau à l'art lyrique." Pour se faire, Akouna confie chaque année les rênes d'un spectacle à une personnalité comme Henri-Jean Servat (2005), la soprano Julia Migenes (2007). En 2008, c'est Julie Depardieu qui s'y est collée en montant les Contes d'Hoffmann d'Offenbach. L'actrice avait fait un triomphe !