Si cet été, Patrick Sabatier a fait la joie des vacanciers avec son émission Mot de passe, pour la rentrée tout va changer. En effet, Nagui va reprendre sa place en access prime time (une case horaire importante pour les chaînes) mettant Sabatier sur la touche.
Alors, quid de Patrick Sabatier ? Il ne va pas être mis au placard, rassurez-vous. Dans une interview accordée à nos amis d'Ozap.com, Patrick Sabatier se dit ravi d'avoir légitimé sa place en access prime time et d'avoir séduit la direction de France 2 ("Ca fait plutôt plaisir de se dire qu'on peut-être un des hommes-clé d'une chaîne") ; il préfère penser que l'émission pourrait ressortir ponctuellement.
Mais surtout, au-dela de Mot de passe, Patrick Sabatier annonce la non-reconduction de son émission L'aventure inattendue. Une nouvelle... inattendue. En effet, en début d'année, la suppression de cet excellent programme (qui a enregistré de belles audiences) était annoncé... mais France Télévisions s'était rapidement fendu d'un communiqué pour démentir, à l'époque : "Le groupe public, satisfait du programme et de ses audiences, renouvelle sa confiance à Patrick Sabatier et son équipe."
Mais finalement, il est temps de démentir le démenti : l'émission s'arrête bien en raison des restrictions budgétaires qui ne permettent plus de faire une émission de qualité. La même raison qui a d'ailleurs poussé Frédéric Lopez à arrêter Panique dans l'oreillette toujours sur France 2. Et rien à voir avec le salaire du présentateur : "Mon cachet n'a pas évolué depuis 2008, et je n'ai pas demandé d'augmentation".
Cette émission qui promettait des surprises aux stars invitées ne sera pas renouvelée : "Je vais arrêter L'aventure inattendue parce que, malheureusement, les budgets de France Télévisions ne nous permettent plus de faire ce genre d'émission, et je le regrette."
En revanche, Sabatier fourmille d'idées à proposer à la direction notamment des primes et éventuellement des projets en access.
Sabatier will be back !