Patrick Sébastien vit une grande histoire d'amour avec la scène, le cirque et le cabaret : depuis 1998, il comble les téléspectateurs de France 2 avec son Plus grand cabaret du monde. Après plus de 170 émissions au compteur, l'animateur vous a fait découvrir quelques-uns des plus beaux numéros au monde. Il a également lié des liens forts avec certains artistes comme Pierre Meyer, Cathy et leur fils Mathieu, propriétaires du Royal Palace en Alsace. Quand cet établissement alsacien de la petite ville de Kirrwiller a célébré dernièrement son 35e anniversaire, Patrick Sébastien était ravi de répondre présent et d'être le parrain de son nouveau spectacle.
Le 24 septembre, une grande fête était donc organisée au Royal Palace. Un moment important pour le couple et leur fils qui présentaient le spectacle Imagine, un show inspiré des romans de Jules Vernes et composé de numéros mis en scène par les meilleurs : dans l'équipe, on retrouve par exemple les complices Jasmine Roy et Mathieu Gonet de la Star Académy. Il y a des numéros de cirque, de chant et bien sûr de sublimes danseuses. Patrick Sébastien a pris son rôle de parrain très à coeur et rendu hommage au Royal Palace : "Je suis fier et très heureux d'être aux côtés de Pierre Meyer pour fêter le 35e anniversaire du Royal Palace. Depuis mes débuts à la télévision avec Carnaval, j'ai toujours présenté des attractions. Avec ma complice Monique Nakachian, c'est plus de 3 000 numéros que nous avons engagés en 17 ans dans le Plus Grand cabaret du monde, et très souvent ceux du Royal Palace. J'aime les artistes, les vrais. Ceux qui réalisent des performances, se dépassent, ceux qui sont créatifs, qui nous émerveillent, nous sortent de notre quotidien le temps de quelques minutes, le temps d'un spectacle. Au Royal Palace c'est le paradis, tous les plaisirs de la vie sont réunis, un lieu chaleureux, une cuisine hors pair, des attractions époustouflantes, un spectacle d'exception au top de la technologie sans oublier des danseuses magnifiques. Le Royal Palace, c'est du bonheur à l'état pur. Bravo monsieur Meyer pour ce que vous faites pour le spectacle."
Huit millions d'euros ont été investis dans ce nouveau spectacle ainsi que dans un nouvel espace lounge. Depuis sa création, le Royal Palace a accueilli plus de 6 millions de spectateurs, dont Amaury Vassili qui était lui aussi présent lors de cette soirée féérique.