Patrizia Reggiani, surnommée "La veuve noire", qui avait commandité en 1995 l'assassinat de son ancien mari Maurizio Gucci (héritier de la maison éponyme), a retrouvé la liberté. L'Italienne a en effet été libérée lundi 16 septembre après seize ans de prison et a même déjà trouvé un travail, nous apprend l'AFP.
Elle vient en effet d'intégrer une maison de joaillerie, Bozart, en tant que consultante. Et les dirigeants se félicitent de leur nouvelle recrue.
"Je pense qu'elle peut être notre consultante et nous conseiller pour nos approvisionnements et nos vitrines", a déclaré Alessandra Brunero à l'agence de presse italienne ANSA. Et à son mari d'ajouter : "Nous sommes très heureux d'être en mesure de l'aider."
En 2011, celle qui avait choqué l'Italie par son acte de vengeance avait refusé une offre de travail qui lui aurait permis de bénéficier d'une libération anticipée. À l'époque, elle avait déclaré : "Je n'ai jamais travaillé de ma vie et je ne vais sûrement pas commencer maintenant."
Condamnée à 26 ans de prison, Patrizia Reggiani avait fait appel en 1995 à un tueur à gages pour tuer, devant sa villa à Milan, le petit-fils du fondateur de la maison transalpine, qui l'avait quittée pour une femme plus jeune.
Elle a tenté de se suicider en 2000 à l'aide d'un drap.