Par
David Contreras
| Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Suite à un accord avec la justice américaine, Julian Assange est définitivement libre. Le lanceur d'alerte australien a enfin pu retrouver sa femme, Stella, avec laquelle il a deux enfants. Une femme à ses côtés depuis le début de la saga qui l'a amené à faire plusieurs années de prison.
Julian Assange libre, il tombe dans les bras de sa femme : qui est Stella, la mère de ses enfants qu'il a épousée en prison ?
Voir les 12 photos
La suite après la publicité
C'est une énorme victoire pour Julian Assange et ses nombreux soutiens. Depuis quelques heures, le célèbre lanceur d'alerte australien est enfin libre après avoir trouvé un accord avec la justice américaine, qui le traque depuis des années. Poursuivi pour avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels américains, l'informaticien a accepté de plaider coupable devant un tribunal des îles Mariannes du Nord, territoire américain du Pacifique. "Vous pourrez sortir de cette salle d'audience en homme libre", a déclaré la juge Ramona V. Manglona, actant ainsi la bonne nouvelle pour celui qui a passé cinq ans dans la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres.
Directement après ce jugement, Julian Assange a quitté le tribunal fédéral de Saipan pour prendre le premier avion en direction de Canberra, en Australie. Dès son arrivée, le fondateur de WikiLeaks a pu retrouver celle qui partage sa vie depuis plusieurs années maintenant, comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux. L'Australien est en couple et marié à Stella Morris, devenue depuis Stella Assange, qui fut auparavant son avocate. Les deux tourtereaux se sont connus à l'ambassade d'Équateur à Londres dans les années 2010 et ensemble, ils ont eu deux enfants, Gabriel et Max, dont l'existence a été cachée jusqu'à début avril 2020.
Un mariage en prison très médiatisé
Le mariage de Julian Assange et Stella Morris a eu lieu en mars 2022 à la prison Belmarsh et les médias étaient présents. La femme du lanceur d'alerte est née à Johannesbourg, en Afrique du Sud, d'une mère espagnole et d'un père suédois, tous les deux militants anti-apartheid. Par la suite, elle est devenue avocate et en 2011, elle rejoint l'équipe de défense de celui qui deviendra son mari 11 ans plus tard. "Je veux juste qu'il rentre à la maison, guérisse, profite de nos enfants et qu'il se reconnecte à la nature, dont il a été privé depuis une décennie", a-t-elle confié en 2021, alors que la situation de son mari devenait désespérée, notamment en raison de l'épidémie de Covid. Son voeu est désormais exaucé !
Désormais libre, Julian Assange a pu retrouver sa femme et leurs deux enfants en Australie. Une nouvelle vie commence pour les amoureux, qui vont enfin pouvoir profiter d'un peu de calme après une intense tempête.
1/12
Qui est Stella, la femme de Julian Assange ?
Stella Assange à Londres. (Credit Image: © Vuk Valcic/ZUMA Press Wire)
Le lanceur d'alerte et fondateur de WikiLeaks est enfin libre
Julian Assange parle aux médias de l'ambassade d'Équateur à Londres le jour où la Suède a abandonné les poursuites contre lui le 19 mai 2017.
Julian Assange a pu retrouver sa femme, Stella
Stella Assange à Londres. (Credit Image: © Vuk Valcic/ZUMA Press Wire)
Stella Assange a été l'avocate de l'Australien en 2011
Julian Assange, le créateur de Wikileaks lors d'une conférence de presse d'un balcon à l'ambassade d'Equateur à Londres
Depuis, ils se sont mariés et ont eu deux enfants, Gabriel et Max
Stella Assange arrive à la Cour royale de justice alors que la Haute Cour britannique examine les conditions de l'extradition demandée par les États-Unis de Julian Assange (WikiLeaks), à Londres, Royaume Uni, le 20 mai 2024. © Thomas Krych/ZUMA Press/Bestimage
Stella Assange est née à Johannesbourg, d'une mère espagnole et d'un père suédois, tous les deux militants anti-apartheid
Stella Assange à Londres. (Credit Image: © Vuk Valcic/ZUMA Press Wire)
Julian Assange, le créateur de Wikileaks lors d'une conférence de presse d'un balcon à l'ambassade d'Equateur à Londres, le 5 février 2016. Julian Assange brandit le rapport en sa faveur du comité de travail de l'ONU sur la détention arbitraire.
Stella Assange à Londres. © Tayfun Salci/ZUMA Press/Bestimage
Julian Assange parle aux médias de l'ambassade d'Équateur à Londres le jour où la Suède a abandonné les poursuites contre lui le 19 mai 2017.
Stella Assange devant les tribunaux royaux de justice où les avocats de Julian Assange demandent la permis de faire appel contre la décision du gouvernement britannique de l'extrader aux États-Unis, à Londres, Royaume Uni, le 21 février 2024. © Tayfun Salci/Zuma Press/Bestimage
Julian Assange parle aux médias de l'ambassade d'Équateur à Londres le jour où la Suède a abandonné les poursuites contre lui le 19 mai 2017.
Julian Assange parle aux médias de l'ambassade d'Équateur à Londres le jour où la Suède a abandonné les poursuites (en mai 2017).