![Paul Amar](https://static1.purepeople.com/articles/4/65/57/4/@/489761-paul-amar-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les électrons libres faisant irruption sur les plateaux de télévision se font fréquents ces derniers temps.
Après l'incident du 2 octobre dernier dans l'émission Rire ensemble contre le racisme, diffusée en direct sur France 2 (Michel Boujenah et Ramzy avaient dû faire face à un vif militant), c'est Paul Amar qui a récemment géré un spectateur revendicatif.
L'animateur, aux commandes de Revu et corrigé chaque samedi, a eu la surprise de voir surgir un homme à ses côtés, aux alentours de 19h30. Interrogé hier, dimanche 10 octobre, par Le Parisien en kiosques aujourd'hui, il a confié : "C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai réagi à l'instinct. L'homme était très nerveux. Sur le coup, j'ai eu peur pour lui. Je n'ai craint pour moi que rétrospectivement. Il avait un papier en main qu'il voulait lire. Je lui ai demandé de me le donner pour en connaître le contenu."
Il a ajouté : "J'ai entendu les mots métro et pub. Je ne comprenais pas : il hurlait ! J'ai appelé mon assistant-réalisateur pour le contenir. Deux agents de sécurité ont débarqué. J'ai cru que ma table, à laquelle il s'accrochait pendant que la sécurité essayait de le ceinturer, allait basculer. J'ai dit 'pas de violence'. Je ne voulais pas qu'il parle, qu'il profère des propos diffamatoires. Je refusais que l'émission soit prise en otage."
Pendant que Paul Amar faisait signe à son réalisateur de lancer le prochain sujet, le perturbateur s'est calmé et a suivi les vigiles dans le couloir du studio d'enregistrement, pourtant extrêmement bien sécurisé. Il a ensuite été exclu, après avoir été identifié (toute personne présente dans le public laisse sa carte d'identité à l'entrée).
Après coup, le journaliste a appris que le militant était un antipub qui souhaitait dénoncer la publicité à la télévision et dans le métro. "Je pense qu'il avait mal choisi sa chaîne ! Il aurait mieux fait d'aller sur une télé privée", a-t-il commenté.
Plus de peur que de mal pour Paul Amar, qui a pour la première fois de sa carrière, dû réagir calmement et avec professionnalisme à une intrusion surprenante et peu évidente à gérer.
Découvrez l'intégralité de l'émission Revu et Corrigé juste ici.