Depuis le 29 avril 2019, Paul est le Maître de midi des 12 Coups de midi (TF1). Sa cagnotte s'élève aujourd'hui à 84 890 euros et il a impressionné en découvrant une première Étoile mystérieuse. Mais son aventure aurait pu s'arrêter le 9 mai dernier.
Lors de l'épreuve du Coup fatal, le jeune homme de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger a enchaîné les mauvaises réponses à cause du stress. Il a finalement réussi à se ressaisir grâce au soutien de l'animateur Jean-Luc Reichmann. "Je tenais à vous remercier Jean-Luc parce que vous avez parfaitement su gérer la crise hier. Vous êtes allé le chercher avec une grande bienveillance. Vous avez parfaitement géré", a confié Sophie, la mère de Paul, dans l'émission du 10 mai dernier.
"C'est avec grand plaisir, je suis là pour donner au maximum. J'ai moi-même une petite soeur qui est totalement handicapée. C'est avec beaucoup plus d'attention qu'il faut être là. (...) Chacun a ses petits soucis. En tous les cas, ça me fait vraiment plaisir", a répondu le présentateur de 58 ans.
Le 5 mai 2019, la maman de Paul était également présente sur le plateau. Pour la première fois, elle évoquait la maladie de son fils sur le plateau : "Quand vous appréhendez un environnement, vous avez deux ou trois informations qui vous arrivent, alors que les personnes ayant le syndrome d'Asperger vont avoir des millions d'informations en même temps, ce qui fait qu'ils se sentent complètement agressés. (...) Paul a eu ce courage d'aller contre toutes ses angoisses : les lumières, le public, les yeux fixés sur lui, le bruit, la musique... c'est autant d'agressions qui sont difficiles à supporter pour lui."