Le 26 octobre dernier, les candidats de la Star Academy 2024 ont vécu leur deuxième prime. Une soirée qui s'est terminée par l'élimination (préméditée) de Paul. Deux jours après son départ, le jeune homme de 23 ans était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien (TMC). Et il n'a pas hésité à rembarrer gentiment le présentateur de 50 ans.
L'aventure est bel et bien terminée pour Paul. Le candidat originaire de Vanves était face à Masseo et Noah. Le premier a été sauvé par le public et le second par les candidats. Ainsi, il a retrouvé ses proches depuis la fin de l'émission, dont sa compagne Enora. D'ailleurs, il n'a pas attendu bien longtemps avant de revoir cette dernière puisqu'elle est venue sur le plateau lors de l'after. Tous deux ont échangé un baiser devant les caméras avant d'être interrogés par Nikos Aliagas. "Ni le baiser du vainqueur, ni celui du vaincu, mais le baiser d'un homme heureux de retrouver sa moitié", avait lancé le présentateur. Puis, il avait demandé aux tourtereaux ce qu'ils allaient faire maintenant qu'ils étaient réunis. "Est-ce que ce sont vraiment des choses qui se disent à la télé ?", avait répondu l'académicien. Une séquence de nouveau diffusée dans Quotidien, le 28 octobre.
Yann Barthès lui a ensuite demandé ce qu'ils avaient fait depuis. "Ce ne sont toujours pas des choses que l'on raconte à la télé", a répondu Paul avec un petit sourire. Libre aux téléspectateurs d'imaginer leur programme donc. Ce que l'on sait, c'est qu'au lendemain de sa sortie, Paul a vécu une belle soirée. "J'ai pu passer du temps avec ma famille, avec mes proches. J'ai aussi pu être invitée par la grande et merveilleuse Briochée qui a fait la saison 1 de Drag Race France. J'ai pu être invité chez Madame Arthur [Spectacles de cabaret travesti et club DJ set, NDLR] dimanche soir, pour un spectacle 100% Goldman et c'était très chouette", a-t-il confié à Purepeople. Il a aussi avoué que c'est lui qui a demandé à ses camarades de ne pas voter pour lui : "J'estimais que Noah ou Masseo était en droit d'avoir sa seconde chance, comme moi je l'ai eue la semaine passée. Et je n'ai pas su la saisir. J'ai choisi ma porte de sortie, j'ai choisi comment je voulais partir."