
Paul Walker, brutalement mort dans un accident de voiture à 40 ans, est devenu une idole. Sa popularité déjà très grande de son vivant grâce à la saga Fast & Furious a été décuplée par le drame. La preuve avec le nombre de vues du clip émouvant de Wiz Khalifa en duo avec Charlie Puth, See You Again, dont la vidéo est composée de scènes cultes de la franchise. Elle a dépassé le milliard de vues sur youtube, devenant ainsi selon Billboard la vidéo de hip-hop la plus vues de tous les temps.
Ce ne sont plus donc que les films estampillés Fast & Furious qui explosent les scores, mais les clips aussi entre dans l'histoire désormais. C'est vrai que la marque FF est d'une puissance remarquable, le dernier volet ayant atteit 1,5 milliard de dollars de recetts dans le monde. La Furious Family, avec le regretté Paul Walker, mais aussi Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson ou encore Sung Kang, rapporte gros. En France, ce ne sont pas moins de 4,5 millions de spectateurs qui se sont précipités en salles pour découvrir ce nouveau chapitre et rendre un dernier hommage au regretté Paul Walker dont c'était la toute dernière apparition au cinéma. Alors que le 7e opus de la franchise était en cours de production, le défunt comédien a été remplacé par ses frères, Cody et Caleb Walker.
La sortie de Fast & Furious 8 est prévue par Universal pour le 14 avril 2017, mais le studio n'a pas défini de réalisateur pour succéder à James Wan. L'un des membres de la franchise, Vin Diesel (qui est apparu récemment très... bedonnant) fait du teasing sur les informations liés à cette trilogie en préparation, lui qui est très impliqué - voire ingérable en plateau ? - dans la franchise Fast & Furious.
L'interprète de Dom Toretto avait confié récemment qu'il travaillait jour et nuit avec le producteur Neal H. Moritz et Universal pour donner vie à une nouvelle trilogie. Le réalisateur F. Gary Gray (à qui l'on doit le carton N.W.A. : Straight Outta Compton) vient de confirmer qu'il serait aux commandes de Fast & Furious 8 le 8 octobre :