"The Fat & The Furious". Derrière l'ironie plutôt trash du Daily Mail, des photos éloquentes d'un Vin Diesel métamorphosé. De l'autre côté de l'Atlantique, ces clichés montrant l'acteur américain de 49 ans bedonnant ont déjà fait couler beaucoup d'encre.
Mardi 6 octobre, la star de Fast & Furious est à Miami en Floride. Aperçu torse-nu sur son balcon en compagnie d'un photographe, une cigarette à la main, le comédien papa de trois enfants dévoile un étonnant embonpoint. Bedaine à l'air, Vin Diesel laisse clairement deviner une prise de poids. Nul ne sait si c'est pour les besoins d'un film (il vient de boucler le tournage de Billy Lynn's Long Halftime Walk, d'Ang Lee), toujours est-il que l'emblématique acteur, connu pour sa musculature saillante – ce qui ne va pas sans ses rôles iconiques dans Fast & Furious, Riddick ou xXx – offre désormais un physique bien différent. Abdominaux bien cachés sous un ventre rond, pectoraux aux abonnés absents et bras aux muscles démissionnaires, les photos parlent d'elles-mêmes. Et ce n'est pas tout à fait la même métamorphose qu'il nous offrira dans son prochain film, Le Dernier chasseur de sorcières, en salles le 28 octobre, dans lequel il est barbu mais surtout chevelu.
Aujourd'hui, ce n'est pas son physique qui intéresse Vin Diesel, mais bien le sort de Fast & Furious 8. L'interprète de Dom Toretto avait confié récemment qu'il travaillait jour et nuit avec le producteur Neal H. Moritz et Universal pour donner vie à une nouvelle trilogie. La question du réalisateur de ce nouvel opus fait les choux-gras de la presse spécialisée, The Hollywood Reporter évoquant dans un long papier le côté ingérable en plateau de Vin Diesel, dont les responsabilités se sont alourdies avec la mort de son partenaire Paul Walker. Diesel entrevoit désormais le bout du tunnel, puisque le réalisateur F. Gary Gray (à qui l'on doit le carton N.W.A. : Straight Outta Compton) serait dans les "négociations finales" pour diriger Furious 8. Mardi 6 octobre, Vin changeait d'ailleurs sa couverture Facebook où on le voit désormais poser avec le fameux cinéaste. Un très bon signe donc...