Il n'aura pas fallu trop de temps pour que la société Porsche réagisse à l'attaque en justice intentée par la fille de feu Paul Walker, Meadow, âgée de 16 ans. Cette dernière affirme dans sa plainte que l'acteur de Fast and Furious serait toujours vivant si la voiture avait des éléments de sécurité réellement efficaces et convenables.
Dans un communiqué datant du 29 septembre, Porsche déclare : "Nous sommes très touchés lorsque quiconque est blessé dans une voiture Porsche, mais nous croyons les conclusions des autorités, qui ont établi clairement que cet accident dramatique a été provoqué par une conduite dangereuse et un excès de vitesse."
Le rapport rédigé par le département du shérif du comté de Los Angeles après la mort du comédien de 40 ans en 2013 avait conclu que la Porsche Carrera GT dans laquelle il se trouvait et qui était conduite par son ami Roger Rodas (lui aussi décédé) roulait à une vitesse comprise entre 125 et 140 km/h au moment de l'impact. La vitesse étant limitée, dans la zone oùs'est produit l'accident fatal, à 70 km/h.
L'argument des avocats de Meadow Walker est que ce véhicule a un passif de problèmes de stabilité et de contrôle. Porsche n'a pas, selon eux, installé un système électronique suffisamment performant pour ces modèles afin de les protéger. La plainte souligne également une ceinture défaillante qui aurait empêché la star de sortir à temps de la voiture avant qu'elle ne prenne feu. Des tuyaux défectueux auraient aussi pris feu et auraient provoqué l'incendie. Pour les accusateurs, la Porsche est une voiture dangereuse qui ne devrait pas être utilisée en ville.
Quelques jours plus tôt, la jeune Meadow s'était fait remarquer par le lancement de la fondation caritative au nom de son papa, le jour de son anniversaire.