Arrivées au Mexique, les sept équipes encore en lice ont tout donné hier soir, mercredi 24 avril, dans le quatrième épisode de Pékin Express 2013 sur M6. Hélas, cette nouvelle étape était éliminatoire et ce sont finalement les papys marseillais qui ont dû rendre leur balise et dire adieu à l'aventure ! Résumé !
Pour cette nouvelle étape, René et Roger, les papys du Sud, ont dû faire la course avec le nouveau passager mystère, Tony Gomez, le roi de la nuit parisienne. Quant à Fabien et Tarik, ils ont hérité du contenu du coffre maudit : deux chihuahuas, un atout pour amadouer les conducteurs.
Une épreuve d'immunité... gluante ! Les équipes ont tout donné pour être dans le trio de tête pour disputer l'épreuve d'immunité. Mais au final, ce n'était pas forcément une bonne idée. La raison, une épreuve de dégustation (et il faut être bien accroché !) de testicules de taureau, d'yeux de poisson ainsi que du piment le plus fort du monde. Cyrielle et Constance, Salim et Linda, et Denis et Julie sont les trois duos qualifiés pour l'épreuve. La séquence est magique, enfin certainement pas pour eux. Et encore une fois, ce sont les très motivés Denis et Julie qui l'emportent ! Plus de doute, les amis corses font la course en favori...
Pousseur vs ralentisseur. C'est le retour d'un grand classique de Pékin Express : les équipes mixées. Les binômes sont mélangés, tout se complique donc : il y a bien sûr dans chaque nouveau duo un pousseur, chargé de faire avancer le binôme le plus vite possible, et un ralentisseur, prêt à tout pour bloquer l'avancée de l'équipe.
Et la palme du plus mauvais ralentisseur revient à Laurent, qui n'a rien compris à l'épreuve. Il aide même Cyrielle ! Mais à un moment donné, Lolo réalise que sa femme Lolotte est peut-être derrière. Pas question donc qu'elle soit éliminée. Toujours aussi stratège, Cyrielle lui promet que sa femme n'est pas loin derrière (un mensonge !). Mieux, elle lui rappelle que sans elle, son binôme aurait été éliminé à la deuxième épreuve (pour rappel, Cyrielle et Constance avaient sciemment décidé d'éliminer Aurore et Charline). Au final, Lolo et Cyrielle remportent l'étape. Mais à quel prix ? Lolotte serait-elle dernière ?
Heureusement pour Laurent, elle est sauvée de justesse. Et ce sont finalement René et Roger, accompagnés de Tony Gomez, qui terminent derniers. La déception est grande mais les papys marseillais peuvent être fiers d'eux ! Ils auront tout de même vu Cuba et le Mexique.
Encore une fois victorieuses, Cyrielle et Constance décident d'attribuer le contenu du prochain coffre maudit - 10 sombreros à porter en équilibre sur la tête... - à Denis et Sarah. Des séquences cultes et des fous rires en perspective. Surtout avec notre Denis national.
Lolo et Lolotte, quant à eux, auront la chance de faire la route avec le nouveau passager mystère, Alexandra Rosenfeld. Cet épisode sera très particulier puisque ce sera le 100e épisode de l'émission ! Un bel anniversaire à fêter !
Côté audiences, M6 est encore une fois sur la troisième marche du podium avec 2,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sont une nouvelle fois en baisse : 12% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Pékin Express arrivera-t-il à remonter la pente ?
Retrouvez l'intégralité de l'émission sur M6 Replay.