Après l'élimination de Jacky et Christian la semaine dernière, les aventuriers de Pékin Express 2014 continuent leur voyage à la découverte de mondes inconnus. Toujours au Sri Lanka, les candidats reprennent la course avec la difficile ascension du mont Sigirîya. Un site archéologique majeur, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Mais nos auto-stoppeurs risquent de ne pas prendre le temps d'apprécier ce lieu magique puisque qu'ils vont devoir, avec leur sac-à-dos, grimper jusqu'au sommet et ce, le plus rapidement possible. Sous 35 °C, les binômes font face à des centaines de marches particulièrement raides. Alors que certains frôlent le malaise, d'autres équipes, qui supportent mal la pression, vont carrément s'embrouiller.
Après avoir souffert en duo, la suite de la course se passera à quatre ! Aurélie, Christila, Frédéric et Chantal formeront une première équipe et le caractère impulsif de Frédéric pourrait bien leur coûter cher. Même Pascal, la compagne de l'aventurier, ne comprend pourquoi il s'agace pour un rien. "J'ai l'impression qu'il s'est transformé en démon", lâche-t-elle face à la caméra. De leur côté, Sabrina, Caroline, Daisi et Natascha sont heureuses de faire équipe et, entre elles, pas d'ombre au tableau !
À la fin de ce nouveau prime, les candidats encore en course seront qualifiés pour la demi-finale.
Pékin Express 2014, tous les mercredis soir à 20h50 sur M6.