Et regardez les temps forts de l'aventure dès maintenant dans notre player vidéo !
Article du mercredi 7 mai 2014 à 23h13 :
La 10e saison de Pékin Express bat son plein sur M6 ! Lors de cette édition 2014, les duos d'aventuriers sont composés d'un ancien participant et de l'un de ses proches. Des duos de choc qui sont prêts à tout pour aller au bout d'une aventure marquée par les paysages époustouflants de la Birmanie, du Sri Lanka, du Bhoutan et d'Inde.
Quatrième étape de Pékin Express
La 4e étape sera la dernière à se dérouler en Birmanie. Jacky et Christian étant arrivés bons derniers de la précédente étape partiront aujourd'hui avec un handicap : deux paniers qu'ils ont obligation de garder sur la tête !
Aujourd'hui, les candidats doivent rejoindre l'ancienne capitale, Mandalay, située à 340 km de là. Entre-temps, les duos pourront s'affronter lors de l'ascension du mont Popa (777 marches !), sachant que les premiers arrivés seront directement sélectionnés pour la prochaine étape et passeront deux jours dans un hôtel de luxe. L'enjeu est donc de taille.
C'est parti !
Noëlla et Eric décident de partir dans le sens inverse afin de trouver les premières voitures avant les autres, "la belgium strategy". Ils trouvent un bus, mais sont suivis de près par les autres tandems... Christian et Jacky sont les seuls à ne pas trouver rapidement un moyen de transport. Leur handicap leur pèse beaucoup.
Les derniers trouvent un véhicule et la course reprend ses droits. Daisi et Natascha affrontent une panne. Jacky et Christian, Christila et Aurélie sont les derniers et sont donc déjà hors-jeu face aux premiers duos d'ores et déjà en train de monter les 777 marches du mont Popa.
Denis et Jean-Do sont les premiers arrivés au sommet, ils se qualifient, gagnent deux jours dans un hôtel de luxe et une promenade en montgolfière au dessus des temples de la région.
Daisi et Natascha sont 2es... Elles sont très très déçues. Pendant que Denis et Jean-Do profitent de leur palace, les autres cherchent un logement pour la nuit.
La course reprend pour Bagan !
Christian et Jacky prennent la tête, et tout le monde leur emboîte le pas... sauf Fred et Chantal qui attendent une voiture de la famille qui les a hébergés. Au bout de 10 minutes, tout le monde est parti et rapidement, le décor fait de temples à perte de vue impressionne les candidats.
Un drapeau indique aux candidats qu'ils doivent s'arrêter et un trek commence jusqu'à une pagode. Les trois premiers arrivés à la pagode disputeront l'épreuve d'immunité.
Les duos ne connaissent pas la longueur du trek et la marche sur un terrain irrégulier fait d'herbe et de sable s'annonce compliquée. Surtout pour Noëlla, qui souffre du genou. Eric l'aide en portant son sac.
Jacky et Christian sont les premiers arrivés, Daisi et Natascha sont 2es, Fred et Chantal 3es... Noëlla et Eric arrivent malheureusement en 4e position. Noëlla fond en larmes.
Épreuve d'immunité
Sur la terrasse d'un temple, à 50 mètre du sol, les duos devront porter des petits sacs de 200 g sur leurs mains tout en ayant les bras tendus. Les duos qui baissent les premiers les bras sont éliminés...
Jacky lâche un sac, Fred de même, Natascha suit... Puis Jacky en lâche un 2e, suivi par Natascha. Christian lâche et élimine son équipe. Chantal lâche et il ne reste que Fred et Daisi en finale. Daisi lâche et Fred fait remporter l'immunité à son équipe.
Direction Bangalay !
L'auto-stop reprend pendant que Denis et Jean-Do se dorent la pilule au soleil depuis leur palace. Noëlla et Eric sont à la traîne... ils enchaînent les petits trajets et accumulent les séances de stop. Eric est défaitiste et dit qu'il veut arrêter la course. Noëlla est folle de rage.
La balise sonne, tout le monde doit trouver une habitation pour la nuit.
Au réveil, Eric a repris ses esprits et veut continuer la course. Aurélie et Christila - malgré une longue pause pipi de leur chauffeur - sont à bloc. Tous se dirigent vers l'ancienne capitale du pays et son palais royal.
Daisi et Natascha, arrivées premières, remportent l'amulette d'une valeur de 7000 euros, Noëlla et Eric sont éliminés.