Chaque jeudi, les téléspectateurs de M6 suivent Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or. Une édition à laquelle participent notamment Laura, une mandatrice immobilier de 35 ans, et Romain, un coiffeur à domicile de 29 ans. Mais la jeune femme aurait pu participer à l'émission présentée par Stéphane Rotenberg avec un autre homme.
Cette année, c'était la bonne ! Par le passé, Laura et Romain avaient déjà tenté leur chance chacun de leur côté. La belle brune avait en effet déjà passé le casting avec son mari comme elle l'a confié à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs. Mais elle pense savoir pour quelle raison ils n'ont pas été retenus. "J'ai déjà passé les castings deux fois avec mon conjoint, mais nous n'avons jamais été plus loin que la première phase. On voyait vraiment qu'il le faisait pour moi. Pékin Express, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Je pense que la production a dû le ressentir", a-t-elle déclaré.
Mais un jour, alors qu'elle se faisait coiffer par Romain, ils discutaient de Pékin Express et ont décidé de tenter leur chance tous les deux. Et bonne nouvelle, cette fois, tous deux ont été pris. Une joie pour l'époux de Laura : "Il était fou de joie. Il m'a dit que lui et ma fille seraient tellement fiers de moi. D'ailleurs, avant de partir, ma fille m'a donné son doudou et m'a dit : 'Maman, je te le donne pour pas que tu te sentes seule le soir'. Son doudou m'a accompagnée tout au long de l'aventure."
Rappelons que Laura et Romain ont intégré l'aventure à la suite de l'abandon précipité des jumeaux Nathan et Brandon. Et depuis, ils excellent lors des épreuves. Jamais le duo n'a été en danger, contrairement à Ryad et Louison qui se retrouvent toujours en duel final. Lors de l'épisode de ce jeudi 4 avril, les participants toujours en compétition feront leurs premiers pas au Vietnam, le dernier pays de la compétition. La première étape débutera dans le cadre exceptionnel de la Baie d'Halong. Tous devront se surpasser lors d'une course de paddle. Un défi qui semble bien difficile pour Ryad et Louison comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
Puis, le drapeau rouge fera son retour dans la compétition. Le binôme qui s'en empare peut contrôler la course en arrêtant des adversaires pendant quinze minutes. Un temps précieux qui peut faire basculer la course.