Ce soir, mercredi 20 avril, M6 vous propose un rendez-vous à ne pas rater : le retour de Pékin Express ! Une saison 7 intitulée Pékin Express : la route des grands fauves qui risque de faire grand bruit. Des pyramides de Gizeh en Égypte au Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud en passant par le Kilimandjaro, les terres sauvages du Kenya et le paysage fabuleux de Tanzanie, Pékin Express devient Africa Express et vous dévoile l'un des plus vastes continents toujours sous la houlette du beau et charmant Stéphane Rotenberg !
Mais à l'heure où la télé-réalité prend un coup de vieux (10 ans), les émissions d'aventure ne sont-elles pas mal venues ? Alors que Carré Viiip était déprogrammé le 31 mars après seulement treize jours de diffusion, il y a quelques jours TF1 prenait également la décision d'avancer la finale de Famille d'Explorateurs au 6 mai afin de rendre le programme plus punchy. Pékin Express devrait-elle trembler ?
Pas question. Dans les pages de France-Soir, Thierry Guillaume, producteur de Pékin Express, évoque le cas de Famille d'Explorateurs : "Il faut du temps. Ce n'est jamais facile d'installer une nouvelle marque." Et pour que Pékin Express passe à travers la crise, Thierry Guillaume a la solution : "Si le concept reste le même, nous avons décidé cette année d'instaurer de nouvelles règles." De nouvelles règles parmi lesquelles vous découvrirez le "dossard vert", des binômes divisés et encore plein de surprises...
Outre un paysage qui vous offrira de nombreux chocs visuels, Pékin Express : la route des grands fauves, c'est aussi un casting explosif. En effet, avec deux duos d'inconnus et un couple d'ex-mariés, Pékin Express nous promet des clashes et tensions en tout genre.
Et puis, Pékin Express, c'est une recette qui marche. En effet, l'émission d'aventure est l'un des plus gros succès de la chaîne qui captive pas moins de 3,3 millions de téléspectateurs. Si la version people, Pékin Express : duos de choc, enregistrait une légère baisse (2,6 millions de téléspectateurs), cette dernière n'était pas inquiétante en raison de la diffusion de l'émission le samedi. Grâce aux paysages incroyables et aux animaux sauvages, M6 compte bien élargir son public. Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, confie dans les pages du journal Le Parisien : "Cette année, les enfants vont encore y trouver plus de plaisir."
Probablement impatient que les fans du genre découvrent cette 7e saison, Stéphane Rotenberg confie : "Quand on tourne une émission d'une telle envergure, on n'a pas envie de décevoir les gens qui nous ont fait confiance."
Pas de soucis donc pour Pékin Express ? A tel point que la prod' planche déjà sur une huitième saison. Thierry Guillaume explique : "Il n'est pas exclu que l'on reparte avec d'anciens participants de l'émission ou des people." M6 réfléchit même à d'autres projets déclinés de Pékin Express, fondés sur les mêmes valeurs telles que l'évasion et l'aventure humaine.
Véritable succès audiovisuel, Pékin Express nous assure encore de nombreuses aventures. Alors, l'émission devrait-elle trembler à l'heure où la télé-réalité semble perdre pied ? Réponse ce soir.
Retrouvez Pékin Express : la route des fauves à 20h45 sur M6 ce soir, mercredi 20 avril.
Chloé Breen