Actuellement à l'affiche de Biutiful, Javier Bardem est un acteur qui, loin des paillettes, n'oublie jamais ses engagements. Il y a quelques jours encore, le comédien espagnol était aperçu dans les rues de Madrid en compagnie de sa mère Pilar et quelques autres membres de sa famille à l'occasion de la manifestation pour le Sahara occidental libre.
Plusieurs milliers de personnes s'étaient donné rendez-vous dans la capitale espagnole pour manifester contre les violences enregistrées ces derniers jours au Sahara occidental et ont appelé le gouvernement Zapatero à réagir. Alors que sa sublime épouse Penélope Cruz - qu'il a épousée l'été dernier - s'affiche plus rayonnante et sexy que jamais en Une des magazines dévoilant son joli ventre rond de futur maman, Javier, lui, profite de ses moments de liberté pour agir sur les problèmes qui touchent le monde chaque jour.
Rappelons que ce rassemblement visait à condamner la "répression marocaine" dans cette ancienne colonie espagnole, annexée en 1975 par Rabat, et à réclamer son indépendance.
Capable des plus belles déclarations pour sa belle brune, et des plus belles prestations derrière la caméra, Javier est également capable des plus grands actes d'implication dans les évènements politiques par lesquels il se sent concerné... Un défaut ? Non, pas un seul en vue.
Chloé Breen