Perez Hilton, le célèbre blogueur américain d'origine cubaine, qui a fait sa fortune en érigeant la moindre rumeur en information officielle, risque de voir son étoile se ternir.
Une photo volée de la jeune chanteuse Miley Cyrus, 17 ans, en robe courte, sortant d'un cabriolet avec difficulté et postée sur son blog avec un commentaire sans équivoque, est susceptible de l'envoyer devant la justice californienne, pour encouragement à la pornographie juvénile. La photo aurait été retouchée pour laisser apparaître son intimité.
Même si le cliché a depuis été supprimé de son blog, on ne plaisante pas avec ce genre de choses aux États-Unis. Certes, Miley Cyrus n'est pas une icône du puritanisme mais elle est encore mineure, et cela suffit, selon la loi américaine, à la protéger.
Perez Hilton, si le fait est avéré, est passible de quinze années d'emprisonnement.
A l'heure actuelle, la pop star n'a pas porté plainte, toute occupée à la promotion de son single Can't Be Tamed, mais le retour de bâton pourrait être violent pour celui qui n'a pas hésité, durant l'affaire Roman Polanski, à donner des leçons de morale permanente, en chargeant systématiquement le réalisateur de ses diatribes sentencieuses.
De son côté, Perez Hilton a tenu à se défendre depuis son site, à travers une virulente vidéo, dans laquelle il apparaît uniquement vêtu d'un manteau de fourrure ! Découvrez-la en cliquant ici.