Tout le monde se souvient de Patrick Puydebat dans Hélène et les garçons. Désormais, sa carrière a pris un autre tournant. En effet, il officie dans Les Mystères de l'amour mais pas que : il monte sur les planches dans les pièce Kangourou à bretelles, où il donne la réplique à Linda Hardy, et il est au casting de la prochaine édition de The Island, bientôt sur M6. Tant de projets qui lui permettent d'avoir l'esprit occupé. Car il n'en avait jamais parlé, mais le comédien de 53 ans a vécu une terrible épreuve familiale il y a peu.
Ce mardi 17 décembre 2024, Patrick Puydebat était invité sur le plateau de Chez Jordan, sur C8. L'occasion pour lui d'évoquer son actualité mais pas que. Alors que l'animateur diffuse à l'écran une photo de son enfance, la star semble prise d'émotion. Après un temps de pause, le propriétaire d'une superbe maison en Normandie s'explique sur ce vieux cliché : "C'est ma maman et mon frère aîné." Puis, la gorge nouée, Patrick Puydebat révèle que ce dernier est mort : "J'ai perdu mon frère l'année dernière. Je n'en ai jamais parlé... Ca lui permet de rester encore un peu avec nous (...). C'est une photo qui date de 1974, c'était au lac de Saint-Cucufa, je m'en souviens."
Plutôt pudique sur le sujet, Patrick Puydebat est alors questionné par son interlocuteur. Alors que Jordan de Luxe tente d'en savoir plus sur les raisons du décès d'Arnaud, le seul frère de l'acteur, la réponse est claire : "Je ne souhaite pas rentrer dans les détails." Et de s'expliquer davantage : "Ce sont des drames qui frappent toutes les familles. Ca fait un peu plus d'un an. Ce sont des drames personnels et des choses sur lesquelles je n'ai pas envie de m'épancher. Là, vous m'avez un peu cueilli... Mais on va passer à autre chose." Aujourd'hui, celui qui a célébré son mariage avec la belle Magali souhaite se concentrer sur les bons moments plutôt que les mauvais. C'est pour cela qu'il se rappelle son enfance "merveilleuse", entouré de ses parents et son frère tous également "merveilleux".