Ils ont brillé dans Hélène et les garçons, puis dans Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour et enfin dans Les Mystères de l'amour depuis 2011... Aujourd'hui, Hélène Rollès et Patrick Puydebat sont professionnellement inséparables ! Mais dans la vie de tous les jours, les deux comédiens se côtoient aussi très régulièrement. Dans un entretien exclusif accordé au magazine Télé 7 jours, ceux qui incarnent les personnages d'Hélène et Nicolas depuis plus de 30 ans se sont confiés sans filtre sur leur relation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'entendent à merveille !
Plus de trente ans de collaboration professionnelle, cela engendre forcément des liens forts... Depuis toutes ces années, Hélène Rollès et Patrick Puydebat n'ont jamais perdu le contact et ont même décidé d'élire domicile non loin l'un de l'autre. "On est très proches, on habite à une heure l'un de l'autre", a dévoilé le grand blond à nos confrères. D'ailleurs, ils n'hésitent jamais à se rendre l'un chez l'autre si besoin ! "Mes enfants l'adorent. Il est toujours le bienvenu chez moi, de jour comme de nuit. Et vice versa", a ajouté la comédienne de 56 ans. Il faut dire que pour eux, toute l'équipe d'Hélène et les garçons est comme une seconde famille et, contrairement à ce que l'on pourrait penser cela inclue également les équipes techniques.
Comme dans la série, tout simplement
"On a passé plus de temps ensemble qu'avec nos proches. On s'est vus vieillir. On a vécu des mariages, des naissances, des séparations... Comme dans la série, tout simplement. La famille, ce ne sont pas que les comédiens, ce sont aussi les techniciens. Le fait qu'il n'y ait pas de hiérarchie compte beaucoup pour nous", a assuré l'acteur de 51 ans.
Pour agrandir toujours plus cette famille, les deux enfants adoptifs d'Hélène Rollès, June et Marcus, ont également obtenu un petit rôle dans la série, il y a peu. Une expérience qui leur a plu mais qui ne leur a pas pour autant donné envie de se jeter corps et âme dans le métier. "C'était une petite expérience. Ils se sont rendus compte que c'était beaucoup de travail. Je pense que ça leur plairait. C'est un métier de rêve. Mais sans plus, ils ne me le réclament pas", a-t-elle expliqué. Peut-être que l'idée fera son chemin dans les années à venir...