

Pete Doherty vit désormais à Paris... Et il n'a pas attendu bien longtemps avant de se frotter à la justice française. Le chanteur est accusé, lors d'un récent voyage en train, d'avoir chipé un chariot de la SNCF contenant notamment des uniformes de contrôleur, des produits alimentaires et des couverts.
La SNCF a ouvert une enquête suite au vol de ce chariot, et l'artiste a, tant que l'affaire n'est pas élucidée, l'interdiction formelle d'utiliser les services de transports ferrés de la SNCF.
Un incident qui l'a d'ailleurs empêché de prendre le train comme il le désirait, le vendredi 12 octobre dernier, pour assister au concert du groupe High Flying Birds, mené par Noel Gallagher. Exaspéré par la situation, il a manifesté son mécontentement sur son blog, postant le message suivant : "Je ne peux même pas me rendre au concert en train. Je suis actuellement en conflit avec la SNCF dans une affaire de chariot volé, contenant des uniformes, de la viande froide et de la vaisselle." Désireux de se rendre à ce concert, l'ex de Kate Moss a alors lancé un appel à ses fans, misant sur l'éventualité qu'une âme charitable le descende en voiture jusqu'à Toulouse où était prévu le concert.
Pete Doherty en a profité pour révéler qu'il habitait près des stations de métro Villiers et Rome, dans le quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement de Paris. En voilà un qui ne craint pas de voir les paparazzi faire le pied de grue devant chez lui !
Reste à savoir quelle a bien pu être pour Pete Doherty, qui n'a jamais nié son implication dans le vol du chariot SNCF, l'utilité du contenu de ce dernier...
Joachim Ohnona