Pete Doherty a du mal à remonter la pente. La drogue est sa pire ennemie. Le rockeur est toujours en proie aux problèmes d'addiction, il vient d'entrer en cure de désintoxication. Il est bien décidé et espère que ça marchera, cette fois. Il veut se débarrasser de ses vieux démons que sont l'alcool et l'héroïne et c'est en Thaïlande qu'il est parti pour suivre cette thérapie, loin des tentations.
C'est lundi 25 juin qu'il s'est envolé direction Bangkok comme l'indique un communiqué sur son site Internet : "Pete a quitté la maison. Enfin le pays, plutôt. Il est en chemin pour intégrer une cure de désintoxication en Thaïlande. Il a quitté Heathrow la nuit dernière et arrivera en Thaïlande aujourd'hui. Nous lui souhaitons bon courage. Il a prévu de continuer à travailler sur son nouvel album, très attendu."
Au Guardian, Pete Doherty expliquait que ses addictions avaient joué un rôle important durant le tournage du film Confessions d'un enfant du siècle : "C'est un poison, mais aussi un médicament. Quand vous êtes dans cet état, vous ne pouvez pas fonctionner sans votre dose. Je ne pouvais pas me cacher d'elle [de Sylvie Verheyde, la réalisatrice, NDLR]. Je devais juste trouver rapidement une veine."
En 2003, déjà, il avait intégré une clinique thaïlandaise pour y suivre une cure désintoxication. Mais il avait malheureusement quitté le centre au bout de trois jours. En 2006, Pete avait retenté sa chance auprès de la clinique de Southgate, dans le nord de Londres. Et en 2007, il s'était rendu dans celle de Wiltshire où il était resté près de deux mois. Apparemment, en vain.
Espérons que cette fois-ci sera la bonne...