Le rendez-vous est pris quelques heures avant le défilé Croisière 2011 Chanel, dans le cadre fabuleux de l'hôtel Eden Roc, au Cap d'Antibes, qui surplombe la mer pour une vue époustouflante.
On nous avait dit que Peter Philips, directeur artistique du make-up Chanel, était quelqu'un d'extrêment charmant. On ne pouvait pas rêver meilleur interlocuteur.
Nos caméras ont pénétré dans les coulisses du défilé Cruise pour capter la tendance beauté vue par monsieur Philips et pour causer vacances avec l'un des maîtres du maquillage contemporain, qui nous fait rêver chaque saison avec ses collections envoûtantes...
Les hits vernis du 505 ou encore du fameux Riva, c'est lui. Mais cette année, pour son défilé Croisière, il a misé sur le naturel. A l'aide d'une palette aux tons fumés (la Prélude, qui intègre la prochaine collection), d'un blush pêche et d'une bouche naturelle, Peter Philips fait ressortir la beauté des femmes.
Pas de vernis à s'arracher bientôt chez Chanez alors ? Rassurez-vous, la collection automne réserve de très belles surprises, mais nous y reviendront...
Son inspiration, son travail avec Karl Lagerfeld et son coup de coeur pour Sofia Loren, il nous dit tout. Merci monsieur.
Sabrina Bestani