À partir du 12 mars 2019, Profilage sera de retour sur TF1 pour la saison 10. Pour la première fois, les téléspectateurs retrouveront Shy'm (Tamara Marthe de son vrai nom) dans la peau d'Élisa Bergmann, la nouvelle partenaire du commandant Rocher. Interrogé par Purepeople, Philippe Bas, qui joue le personnage principal, a évoqué l'arrivée de la jeune femme de 34 ans. Il s'est également exprimé sur l'hommage rendu à Jean-Michel Martial, mort le 17 octobre 2019 à l'âge de 67 ans, des suites d'une longue maladie. Enfin, il a révélé que, parfois, il recevait des messages qui ne lui étaient pas destinés. On vous explique !
À l'instar de nombreuses personnalités, Philippe Bas a un compte Twitter. Il lui arrive de recevoir des messages de la part de ses fans concernant la série ou leur affection pour l'acteur de 46 ans. Mais parfois, ce sont des messages concernant la politique qu'on lui envoie. La raison ? Il a un homonyme qui est président de la Commission des lois constitutionnelles du Sénat. "Je le sais depuis un moment. C'était même le secrétaire de Jacques Chirac. C'est assez drôle parce que sur Twitter, parfois, je reçois des messages qui lui sont destinés. Je m'en amuse. Je retweete et je réponds parfois. Je ne l'ai jamais rencontré encore", nous a-t-il confié.
Philippe Bas a ensuite révélé qu'il avait connu un autre homme qui portait le même nom que lui : "J'avais un autre homonyme qui était pianiste. Malheureusement, il est décédé. Je l'avais rencontré à Saint-Germain-des-Prés. C'était un pianiste de jazz très sympa."
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.