Profilage est l'une des créations originales de TF1 les plus suivies ces dernières années : à chaque diffusion, la première chaîne ne laisse aucune chance à la concurrence. Jeudi 5 novembre encore, plus de 7 millions de téléspectateurs se sont réunis devant leur petit écran pour le lancement de la saison 6. Au coeur de ce succès, la comédienne Odile Vuillemin, mais aussi le charismatique Philippe Bas.
Et pour ce kick-off, une scène en particulier a généré énormément de commentaires sur les réseaux sociaux : celle où le comédien Philippe Bas, accessoirement ex-petit ami de la chanteuse Lorie, apparaît nu sous la douche. En tout début d'épisode, à l'issue d'une séquence où on le découvre en plein match de boxe, l'interprète du commandant Rocher laisse entrevoir, de façon très furtive, son corps tatoué, sur lequel ruissellent des gouttes d'eau. De quoi affoler les téléspectatrices de la Une... et leur donner un petit coup de chaud ! En témoignent les commentaires recueillis sur Twitter, par exemple.
Pourtant, Philippe Bas avait prévenu que cette scène risquait de faire sensation : "J'ai accepté car c'était cohérent avec l'histoire : il fallait que l'on voie la cicatrice que porte Rocher", avait-il expliqué dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France à l'été dernier.
Pas insensible aux nombreux messages des internautes, le principal intéressé a lui-même répondu sur Twitter : "Merci, merci, merci à toutes et à tous ! Très heureux de notre soirée ensemble, grâce à vos témoignages. A très vite sur TF1 !"
Joachim Ohnona