Il entamera ainsi à la rentrée sa 48e saison au micro de RTL en animant Allô Bouvard, une émission diffusée le samedi et le dimanche de 11h30 à 12h30. Philippe Bouvard dialoguera avec les auditeurs mais en inversant le processus habituel. Il ne demandera pas leur sentiment à celles et ceux qui l'écoutent ; il donnera le sien ! En fin de programme, il échangera avec une personnalité qui aura été au centre des conversations. On pourrait retrouver quelques-uns de ses sociétaires, dont Jacques Mailhot. Ces derniers pourraient intervenir de temps à autre dans l'émission.
En septembre 2013 déjà, l'homme de radio de bientôt 85 ans évoquait ce concept lors d'une interview accordée à la chaîne Figaro TV : "Je rêve depuis des décennies d'une émission qui s'appellerait immodestement Allô Bouvard et où, pendant une heure ou une heure et demie, je prendrais en direct tous les interlocuteurs pour parler de tous les sujets. Pour moi, ce serait l'apothéose. C'est le voeu ultime d'un journaliste multimédia qui a une petite compétence dans tous les sujets." C'est donc chose faite !
Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, quant à elles, ne partiront pas sans un vrai adieu. Ainsi France 2 réservera une soirée à la célèbre émission le vendredi 27 juin prochain en prime time. "L'émission va se dérouler sur la scène des Folies Bergère Il y a 1 500 places. On va offrir un vrai spectacle", a-t-il confié, très enthousiaste, à Télé Câble Sat. Au sommaire : de nombreuses images d'archives dont les fameux sketchs réalisés pour TF1. Diffusée en prime time pendant cinq ans, l'adaptation télé de l'émission attirait alors à l'époque pas moins de 8 à 13,5 millions de téléspectateurs. "Il y a des sketches très étonnants. Par exemple, Stéphane Bern en reine d'Angleterre, Sim massé par Francis Perrin, le même Bern en boxeur complètement sonné", déclare Bouvard.
Une soirée qui promet !