Bien que sa tournée d'adieu ait été annulée, Philippe Candeloro continue de rouler (non, pas des patins, ce serait trop facile) mais des mécaniques.
Le patineur, qui est venu soutenir sa consoeur Surya Bonaly le soir de la première émission de la Ferme Célébrités en Afrique, est actuellement à l'affiche d'un spectacle au Zénith de Paris. Du 11 au 14 février (il enchaînera ensuite avec les commentaires des JO d'hiver, dès le 15 février, sur France Télévisions), Philippe Candeloro sème la panique sur Tropicana dans le show de Holiday on Ice : c'est le titre du show. Un spectacle... absolument déjanté dans lequel Philippe est prêt à tout : de la jupette à petits coeurs accessoirisée d'une cravate (pas trop son style...) à la tenue très Copacabana (cache-coeur et micro-short), le trentenaire ose TOUT sans avoir peur du ridicule !
Dans TV mag, il explique trouver là l'occasion de faire ses débuts de comédien : "Ma tournée d'adieux a dû être annulée. On m'a proposé d'intégrer le spectacle. Comme je désire me tourner vers la comédie ou l'animation, je participe en tant qu'animateur. Les textes sont écrits par Albert Algoud (Nulle part ailleurs, rédac' chef de Fluide Glacial, actuellement sur France Inter, NDLR). Je vais ajouter un peu d'humour à l'ensemble."
Il ajoute également qu'en plus des Givrés qu'il présente sur Comédie, il sera bientôt dans un téléfilm comique "qui met en scène un duo de flics. J'ai dit oui pour tenter l'expérience."
Il explique aussi sa relation à la télé-réalité "Je ne vois pas l'intérêt de Secret Story. [...] J'ai été contacté pour faire le Koh Lanta des sportifs [dont voici les candidats, NDLR]. J'ai dit non à cause de ma tournée, mais cela m'aurait plus. Pourtant, c'est aussi un jeu de stratégie : ce n'est pas toujours le plus fort physiquement qui gagne, mais celui qui se met dans un petit coin et fait le fayot. Moi je n'aurais jamais pu gagner, je ne suis pas un menteur."
Pas un menteur, mais une légère tendance au fétichisme d'après ces photos... Mais ne jugeons pas, peut-être que Candeloro a trouvé là de quoi satisfaire son futur partenaire pour les commentaires de J.O. de Vancouver, Nelson Monfort...
A noter : Plus d'informations sur le spectacle Philippe Candeloro sème la panique sur Tropicana, ici.