Ce soir, c'est le grand soir pour Philippe Etchebest ! Le chef deux fois étoilés et meilleur ouvrier de France, connu pour animer Cauchemar en cuisine sur M6, dévoile la première de son émission Objectif Top Chef.
Avec sa carrure de rugbyman, sport qu'il adore et qu'il pratique, Philippe Etchebest a plus d'une fois dévoilé son fort caractère face à des restaurateurs et des hôteliers souvent à côté de la plaque. Mais cette fois, la mission du chef est différente, il doit trouver un jeune en formation qui aura l'honneur d'intégrer le casting de la nouvelle édition de Top Chef. "J'ai sillonné les routes de France pendant cinq semaines pour rencontrer 60 jeunes en formation. Certains m'ont bluffé", confie le professionnel.
Bien plus qu'un casting, Objectif Top Chef est aussi une émission qui permet d'apprendre à réaliser de bons petits plats. En effet, Philippe Etchebest reconcocte les mets des participants et "livre de nombreuses astuces à la ménagère", comme il l'explique cette fois à Télé Poche. Dans ces circonstances, pas étonnant qu'il ait pris du poids pendant le tournage. "Au final, j'ai perdu 5 kilos", confie-t-il.
Celui qui intégrera également le jury de la nouvelle saison de Top Chef aux côtés d'Hélène Darroze et Michel Sarran et Jean-François Piège - Ghislaine Arabian, Thierry Marx, et Christian Constant, ayant fait le choix de ne pas signer pour une nouvelle édition - a beau être une fine bouche, il n'a rien contre les fast-food. C'est d'ailleurs au MacDo qu'il a rencontré son épouse, un comble pour un célèbre cuistot !
Sarah Rahimipour
Retrouvez les interviews de Philippe Etchebest dans les magazines Le Figaro TV Magazine et Télé Poche, en kiosques, le 10 novembre 2014.