Alors qu'il a déjà fait une incursion au cinéma l'année dernière, dans son propre rôle, avec Bus Palladium, le premier film de Christopher Thompson, l'excellent Philippe Manoeuvre va pour sa première "vraie" participation au cinéma incarner un vrai rôle de composition, puisqu'il va doubler le délirant extra-terrestre Paul, dans le film du même nom.
L'histoire ? Deux jeunes Anglais, adolescents attardés, partent pour les Etats-Unis où ils vont faire une étrange rencontre qui va changer leur vie... En l'occurrence, celle d'un extra-terrestre qu'ils vont adopter et prénommer... Paul !
C'est le 2 mars que débarquera sur nos écrans ce film très attendu qui réunit tout ce que la comédie américaine et britannique fait de mieux en ce moment.
D'un côté, le réalisateur américain Greg Mottola, poulain de l'écurie du grand manitou de l'humour US Judd Apatow, a déjà signé le cultissime SuperGrave et le très réussi Adventureland avec Jesse Eisenberg (The Social Network) et Kristen Stewart (Twilight).
De l'autre côté, le duo de comiques britanniques Simon Pegg (actuellement en tournage de Mission Impossible 4) et Nick Frost a fait des étincelles dans les deux comédies anthologiques d'Edgar Wright (Scott Pilgrim), Shaun of the Dead et Hot Fuzz.
Les deux acteurs anglais, que nous retrouverons également en Dupont et Dupond dans les deux volets de Tintin signés Steven Spielberg et Peter Jackson, ont été, une fois encore, réunis par Mottola pour se donner la réplique dans ce délirant Paul.
Entouré d'un casting de rêve, qui compte également Sigourney Weaver (Avatar), Jason Bateman et la voix de Seth Rogen (En cloque mode d'emploi et bientôt dans The Green Hornet), le duo fait des étincelles dans cette comédie surnaturelle.
En attendant la sortie de cette comédie qui a tout pour devenir culte, Purepeople.com vous en propose tout de suite la deuxième bande-annonce, en attendant de vous la proposer dans quelques semaines en français, avec la voix si particulière, qu'on entend dans le dernier volet de la saga Guitar Hero, de notre Philippe national !A.I.