C'est une année assez particulière qu'a vécu Benoît Paire en 2023. Loin de ses meilleures années, le fantasque joueur français n'a pas vraiment brillé dans les tournois du Grand Chelem. Présent à Roland-Garros en mai dernier, il n'a pu faire mieux qu'un premier tour, ce qui représente malgré tout sa meilleure performance puisqu'il n'était pas dans le tournoi principal des 3 autres tournois principaux. 117ème au classement ATP en cette fin d'année, le natif d'Avignon (Vaucluse) espère retrouver un meilleur niveau l'an prochain, mais avant de reprendre l'entraînement, il s'est accordé quelques jours de vacances.
Pour échapper à l'hiver, l'ex de Shy'm s'est envolé en direction de l'île Maurice, dans l'océan Indien. Un lieu paradisiaque où le soleil semble particulièrement agressif, comme le champion l'a montré ce mercredi 7 décembre. Très actif sur Instagram, où il est suivi par plus de 400 000 abonnés, le tennisman de 34 ans a publié une photo (qui est à retrouver dans le diaporama) du sacré coup de soleil qu'il a pris à peine arrivé sur l'île. Ce dernier fait d'ailleurs un petit comparatif saisissant avec sa fesse, pour que l'on se rende bien compte de la rougeur de sa peau. "Maurice 1, Benoît 0", ajoute-t-il en bon sportif.
Le grand copain de Gaël Monfils ne s'est visiblement pas assez protégé et à un peu fait les choses à l'envers, comme il le montre sur une seconde photo plutôt marrante. Benoît Paire a pris un selfie depuis son lieu de villégiature et on peut voir son visage badigeonner de crème. "34 ans et toujours les mêmes erreurs", s'exaspère le Français; qui ajoute, énervé contre lui-même : "Mettre de la crème avant d'avoir brûlé, le lendemain c'est trop tard !!!"
Malgré les coups de soleil, Benoît Paire a l'air de s'éclater à l'île Maurice et on peut le comprendre. Loin de la grisaille parisienne, le tennisman, qui a passé une soirée bien arrosée à la montagne en février dernier, profite d'un cadre paradisiaque et de repos bien mérité. L'idéal pour affronter une année 2024 qui s'annonce intense puisque le Français espère certainement briller aux Jeux olympiques de Paris en juillet prochain.