En 2020, le jeune Aubin a participé sur TF1 à la saison 21 de Koh-Lanta, intitulée Les 4 terres. S'il n'a pas remporté le jeu d'aventure, il garde tout de même de merveilleux souvenirs de cette expérience qui lui a donné envie de se lancer un tout autre défi, bien plus personnel : celui de perdre du poids. En juin 2022, le jeune homme a donc décidé d'entamer un rééquilibrage alimentaire afin de rendre son quotidien plus sain et de se sentir mieux dans son corps. Sur son compte Instagram, il informe très régulièrement ses abonnés de l'avancée de son challenge et, le moins que l'on puisse dire, c'est que son évolution physique est remarquable !
Il lui aura fallu un peu plus d'un an pour perdre 25 kilos ! Des progrès inespérés que le jeune papa est on ne peut plus fier d'afficher sur les réseaux sociaux. Ce mardi 4 juillet 2023, l'ancien aventurier a d'ailleurs de nouveau posté un surprenant avant-après de son corps, lui qui avait déjà affiché son évolution en septembre puis en octobre 2022. "25 kilos et 17 mois séparent ces deux photos !", a-t-il écrit en légende de sa story. Sur les deux photos publiées, on peut en effet voir une différence notable. La première dévoile une jeune homme peu sûr de lui, habillé de vêtements larges laissant entrevoir des formes prononcées. Sur la seconde photo, en revanche, Aubin bombe fièrement le torse et sa silhouette paraît considérablement amaigrie ! "Soyez forts face à vos combats du quotidien, qu'ils soient petits ou grands. Soyez fiers de vos victoires", conclut-il toujours en légende.
Pour rappel, Aubin avait annoncé se lancer le défi de perdre du poids en juin 2022. A cette époque, il avait posté une photo de sa balance sur son compte Instagram. Celle-ci indiquait plus de 115 kilos au compteur... Un chiffre qui ne plaisait pas du tout au jeune homme, qui a donc décidé de reprendre sa vie en main. En trois mois à peine, il avait perdu 15 kilos et "15 centimètres de tours de taille". Puis, en octobre suivant, il révélait avoir perdu 5 kilos de plus, soit 20 kilos en tout ! "On l'a fait les amis, -20 kg en 5 mois. Quel bonheur de vous partager ma photo avant-après. (...) Travailler par petites étapes est beaucoup plus gratifiant que se fixer un objectif trop loin. Il faut le voir sous forme de palier...", expliquait-il alors. Si la perte de poids se fait désormais plus lente, Aubin ne lâche rien. Il voulait descendre à 90 kilos avant l'été 2023 : c'est désormais chose faite !