Après un retour gagnant en 2022, la Star Academy a dégainé une saison 11 le samedi 4 novembre 2023. Le télé-crochet, qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal au cours des années 2000, a confirmé son succès.
A l'aube de la victoire finale de Pierre Garnier - qui a fait des révélations sur sa vie sentimentale -, la chaîne privée a organisé un prime time spécial à l'issue duquel les élèves participant à la tournée ont été dévoilés. Sept ont été retenus. Outre Pierre Garnier, Julien Lieb, Djebril Slatini, Axel Marbeuf, Candice Vernet, Helena Bailly et Lenie Vacher ont gagné leur pass pour parcourir les plus grands zéniths de France, de Belgique et de Suisse.
La production du Star Academy Tour 2024 a vu les choses en grand. Pas moins de 75 dates ont été réservées et la plupart des concerts ont rapidement affiché complets. Au lendemain d'un show à Caen, six des sept membres de la tournée se sont offerts une virée à Roland-Garros le lundi 27 mai. A l'exception de Pierre Garnier - qui a été obligé de quitter ses camarades -, Julien, Djebril, Axel, Candice, Helena et Lenie se sont rendus dans les allées des Internationaux de France de tennis.
Leur présence dans les tribunes du tournoi, où Nolwenn Leroy et son compagnon Arnaud Clément sont passés par toutes les émotions, a été loin de passer inaperçue. Sur des clichés que Purepeople vous fait découvrir dans le diaporama situé en haut de l'article, Julien et Candice sont apparus complices, tout comme Djebril et Lenie. Une chose est sûre, les six membres du Star Academy Tour 2024 se sont prêtés au jeu. On a pu les voir osciller entre moments de joie, de réflexion et de crispation face au match qu'ils étaient en train d'observer.
Après cette escapade à Roland-Garros, une nouvelle phase de la tournée les attendra dès le mercredi 29 mai à Grenoble. S'en suivront des concerts à Montbéliard, Amiens, Amnéville, Saint-Etienne et Reims. Le Star Academy Tour 2024 fera escale à Paris le samedi 8 juin. Un show que les Français pourront suivre en direct, depuis l'Accor Arena (anciennement Bercy), sur TF1 à partir de 21h10.