À l'image du football, qui organise lundi prochain sa fameuse soirée du Ballon d'Or, récompensant le meilleur joueur de l'année, qui devrait être une nouvelle fois Lionel Messi, le cyclisme a également son évènement. Ce mardi soir, c'est du côté du Pavillon Gabriel, à Paris, que les stars de la discipline se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie du Vélo d'Or, organisée par Vélo Mag. Une belle soirée au cours de laquelle la star incontestée Jonas Vingegaard, s'est vu remettre le Vélo d'Or 2023 chez les hommes, tandis que la Néerlandaise Demi Vollering l'a emporté chez les femmes.
Une belle soirée parisienne qui a vu passer de nombreuses stars, à commencer par Michel Drucker. Connu pour son amour immodéré du vélo, l'animateur en forme après de graves problèmes de santé ne pouvait pas manquer une aussi belle occasion de voir les idoles de sa jeunesse, à l'image de l'ancien coureur Eddy Merckx. Vainqueur de cinq Tour de France, le Belge fait partie des légendes de son sport, tout comme le Français Bernard Hinault, également vainqueur à 5 reprises de la Grande Boucle et lui aussi présent à la cérémonie du Vélo d'Or. Les trois hommes ont pu prendre la pose pour les caméras et on peut voir toute l'émotion de l'animateur de Vivement dimanche prochain, tout heureux de parler avec ceux qui l'ont fait rêver plus jeune (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Une belle soirée au cours de laquelle les spectateurs ont eu la chance de voir Marion Rousse monter sur scène. La compagne de Julian Alaphilippe a fait le déplacement depuis les Pyrénées, où le couple vit à l'année avec leur petit garçon Nino, pour participer à cette belle cérémonie. Les Français ne sont pas en reste au niveau des récompenses et la championne de VTT, Pauline Ferrand-Prévot est repartie avec le Trophée Daniel Morelon (France olympique). De son côté, Christophe Laporte a reçu le Trophée Bernard Hinault (France route).
Une soirée de gala qui a permis de récompenser les plus grandes stars du vélo, sous le regard de l'un de ses plus grands passionnés en la personne de Michel Drucker.