Une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Michel Drucker est à sa façon une icône. Depuis près de soixante ans, l'animateur fait le bonheur des téléspectateurs avec ses émissions à succès. Celui qui soufflera sa 81e bougie le 12 septembre prochain n'a pas l'intention de prendre de sitôt sa retraite. Mais ces derniers mois, le mari de Dany Saval a dû lever le pied en raison de ses soucis de santé. En mars dernier, le célèbre présentateur a subi une deuxième (et très lourde) opération à coeur ouvert à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Toutefois, Michel Drucker s'est accroché pendant sa longue convalescence ! Au point de littéralement scotcher le corps médical qui a fini par le surnommer "Terminator", comme il l'a fièrement rappelé à TV Magazine ce vendredi 11 août 2023.
Auprès de nos confrères, le père adoptif de Stéfanie Jarre a évoqué sans filtre son état de santé. L'occasion pour lui de rebondir sur ce petit détail qui l'a chagriné lors de son hospitalisation... Contrairement à une poignée de proches, sa fidèle et très adorée chienne prénommée Izia n'a pu aller jusqu'à son chevet. "Elle a passé les premières semaines de mon absence à m'attendre devant la porte. Philippe de Villers, l'un de mes assistants, l'a promenée tous les jours", a confié Michel Drucker. Toutefois pour son plus grand bonheur, il avait pu retrouver son compagnon à quatre pattes le temps de quelques heures.
"Une autorisation de sortie m'a permis de revenir à la maison, un dimanche après-midi. Elle m'a vu avec une casquette et des lunettes noires, et s'est dit : 'Ce n'est pas possible, ce n'est pas lui, je l'attends depuis tant de mois'", s'est remémoré le producteur, des souvenirs plein la tête. Des retrouvailles riches en émotions, comme Michel Drucler l'a souligné : "Sa joie est devenue un drame quand je suis reparti à la clinique. Elle est restée pendant une semaine devant la porte, à l'écoute de l'ascenseur. Depuis que je suis de retour, elle me suit partout en permanence." Durant cette période délicate, l'ex-acolyte de Johnny Hallyday a pu compter sur le soutien de son cercle intime, sa "garde rapprochée", comme il aime dire. "Il y a Dany, ma femme depuis 50 ans, Philippe, mon beau-frère, devenu un frère, qui me protège de tout, Claude, qui m'assiste depuis 40 ans", a listé Michel Drucker.
Et de continuer : "Françoise Coquet et Éric Barbette, mes complices professionnels. Depuis tant d'années, Léa, ma nièce , et Stéphanie, ma fille, devenue mon attachée de presse de l'ombre (...)" Après avoir opté pour la discrétion et le repos, Michel Drucker sera bel et bien de retour dans Vivement dimanche sur France 3 le 27 août prochain. Et ce n'est pas tout. En véritable couteau-suisse, dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 organisés à Paris, Michel Drucker co-présentera en direct Quels Jeux ! aux côtés de Léa Salamé, un talk-show quotidien autour de la compétition.