Dans la famille Alaphilippe, je voudrais le frère ! Depuis plusieurs années maintenant, Julian Alaphilippe s'est fait un nom dans le monde du cyclisme et il fait désormais partie des chouchous du public sur le Tour de France. Malheureusement pour lui, le compagnon de Marion Rousse a connu une année 2022 très difficile. Victime de lourdes chutes et de problèmes en tout genre, le natif de Saint-Amand-Montrond (Cher) a vécu une année compliquée sur le plan sportif. Pas retenu par son équipe pour participer à la Grand Boucle l'an dernier, il semble dans de bien meilleure condition cette année. Il faut dire que son directeur d'équipe compte beaucoup sur lui et il n'a pas hésité à le lui faire savoir publiquement.
Pour oublier la pression de sa saison, Julian Alaphilippe sait qu'il peut compter sur ses proches et notamment sa compagne, Marion Rousse. Avec l'ancienne coureuse reconvertie consultante sur France Télévisions, le sportif vit une belle histoire d'amour depuis plus de trois ans maintenant. Les deux tourtereaux se sont installés du côté d'Andorre, dans cette petite principauté située entre la France et l'Espagne, où de nombreux sportifs habitent. Là-bas, le champion peut profiter d'une belle qualité de vie, mais également de son fils, Nino, qui aura 2 ans le 14 juin prochain. Un petit blondinet adorable et qui fait le bonheur de ses parents, qui n'hésitent pas à le montrer sur leurs réseaux sociaux.
Issu d'un famille de sportif, Julian Alaphilippe a la chance d'avoir un petit frère qui partage la même passion que lui pour le vélo. En effet, Bryan, 27 ans, est également devenu un coureur cycliste. Il fait ses débuts professionnels très jeune, à 19 ans, mais il ne rencontre pas le même succès que son grand frère. Après avoir notamment remporté une étape du Tour du Portugal en 2017, Bryan redevient coureur amateur en 2021, avant d'annoncer la fin de sa carrière cette même année, à seulement 25 ans. Comme on peut le voir sur son compte Instagram, le sportif est très proche de Julian, avec qui il a partagé beaucoup de bons moments.
Alors qu'il fête aujourd'hui ses 31 ans, Julian Alaphilippe sait qu'il peut compter sur son frère Bryan, à ses côtés depuis toutes ses années !