La presse italienne, qui en mars dernier annonçait que le mariage de Pierre Casiraghi (27 ans) et de sa jolie fiancée Beatrice Borromeo (29 ans) se tiendrait le 1er août 2015, avait vu juste (plus ou moins) ! En effet, la confirmation est venue des magazines Hello! et !Hola¡, qui apportent d'ailleurs d'autres précisions sur l'union du fils cadet de la princesse Caroline de Hanovre. L'union civile se tiendra quelques jours plus tôt...
C'est aux îles Borromées (dans le Nord de l'Italie et qui font partie des îles du lac Majeur), que le mariage entre les deux jeunes gens aura lieu. Pourquoi un tel choix ? Comme le rapportent nos confrères de Paris Match, le comte Carlo Borromeo, papa de Beatrice, possède l'incroyable palais baroque d'Isola Bella et, en 2011, il y organisait déjà le mariage de sa fille Mathilde avec le prince Antonius von Fürstenberg. Sans doute voir la cérémonie se tenir sur ses terres fait-il plaisir à la famille de la mariée... Mais cette union sera en toute logique purement religieuse puisque le mariage civil doit avoir lieu le 25 juillet 2015, bien évidemment dans la principauté de Monaco.
Les magazines Hello! et !Hola¡ ont repéré, sur le site italien Dagospia.com, des cartons d'invitation portant les artifices du Rocher monégasque. Le mariage se tiendra à midi dans les jardins du Palais princier. Les convives ont été informés qu'ils devaient se présenter en tenues de cocktail. Les plus chanceux auront aussi droit dans la matinée à un petit déjeuner organisé sur la terrasse de hôtel de luxe Fairmont Monte Carlo. Une invitation qui émane de la mère de la mariée, la comtesse Donna Paola Marzotto.
Les futurs mariés, en couple depuis presque sept ans, se sont rencontrés à l'université Luigi Bocconi de Milan. Beatrice Borromeo occupe des fonctions de journaliste pour Il Fatto Quotidiano.
Thomas Montet