Compliqué de faire tirage plus difficile, mais en même temps plus excitant. Pour son premier tour à Roland-Garros, Pierre-Hugues Herbert va être opposé à l'une des plus grandes légendes de son sport puisqu'il affronte d'entrée de jeu Novak Djokovic, dans l'un des matchs les plus attendus de ce premier tour. En quête de sensations après un début de saison plus que compliqué, le Serbe espère faire mieux que son rival de toujours, Rafael Nadal, éliminé au premier tour pour ce qui pourrait être son dernier Roland-Garros.
Face à lui, le vainqueur à trois reprises du tournoi du Grand Chelem parisien va donc trouver sur sa route un Français et pas n'importe lequel. À 33 ans, Pierre-Hugues Herbert est l'un des vétérans du circuit, qu'il connaît comme sa poche, lui qui a surtout brillé en double, mais qui possède malgré tout une belle carrière en simple. Le grand copain de Nicolas Mahut sait qu'il pourra compter sur le soutien de ses proches et notamment de sa femme, Julia Lang, à ses côtés depuis de nombreuses années. La jolie blonde et le tennisman se sont mariés après sept ans d'amour et un enfant en septembre 2021 lors d'une très belle cérémonie organisée au domaine de canaille, situé dans la ville de Cassis (Bouches-du-Rhône).
Un an plus tard, Pierre-Hugues Herbert partageait de belles photos de cet évènement qui restera certainement gravé longtemps dans leurs mémoires. L'occasion de voir la sublime et très originale robe de mariée portée par Julia Lang pour cette journée si spéciale. "8 ans après... Toujours pas les mots pour décrire ces derniers jours. Merci à nos témoins, notre famille et nos amis, vous avez rendu ce week-end inoubliable !", écrivait celui qui a refusé de se faire vacciner et a renoncé à l'Open d'Australie en 2021.
Un beau moment pour Pierre-Hugues Herbert et Julia Lang, parents d'un petit Harper, né en 2020 et qui ont eu un deuxième garçon en mai 2023. Malheureusement, son bébé de 8 mois a été touché par un problème génétique rare, comme le tennisman l'a dévoilé sur ses réseaux sociaux en avril dernier.