Pierre Ménès est au coeur d'une enquête pour "agression sexuelle". Le journaliste sportif, qui a été remercié de Canal+ après des accusations d'harcèlement révélées dans le documentaire de Marie Portolano, est accusé d'"agression sexuelle" par une hôtesse du Parc des Princes. Selon les informations collectées par Le Parisien, le sexagénaire aurait eu des gestes déplacés à l'encontre de la jeune femme et aurait "touché sa poitrine", alors qu'il assistait au match PSG-Nantes le 20 novembre. Une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet de Paris le jour même.
Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 29 novembre, l'avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh, a été invité à réagir à cette nouvelle. "J'ai été mis au courant il y a deux, trois heures. Il n'y a pas de plainte, c'est le parquet qui s'est auto-saisi de l'affaire", a-t-il expliqué. Avant de donner quelques détails sur la soirée que le journaliste a passé au Parc des Princes.
"Pierre Ménès assistait au match dans sa loge avec trois autres personnes. Elles sont restées avec lui du début à la fin du match. Et j'ai leurs trois attestations CERFA. Si le parquet persiste dans cette voie à vouloir salir mon client, je déposerai une plainte pour dénonciation calomnieuse contre X". Maître Derambarsh a rappelé que, selon la plaignante, il y aurait eu "des gestes inappropriés". "Mais on est loin de l'agression sexuelle", a-t-il assuré sur le plateau de TPMP, rappelant au passage que Pierre Ménès conteste les faits.
Pour rappel, l'ancien chroniqueur du Canal Football Club a été mis à l'écart du groupe Canal depuis les affaires de harcèlement et de comportements sexistes qui pesaient contre lui, suite à la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Depuis son éviction, Pierre Ménès a lancé sa plateforme digitale, Pierrot Football Club.
Pierre Ménès reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.