Si son frère Jean n'a finalement pas pu percer dans la musique, Pierre Sarkozy poursuit une belle carrière derrière les platines. Sous le nom de DJ Mosey, le fils de l'ancien président mixe dans les clubs du monde entier, où sa réputation ne cesse de grandir. Après un passage en Suisse, où il se produisait samedi 2 février, le DJ est revenu sur son parcours dans une interview pour LeMatin.ch et notamment sur sa réussite. "Je ne sais pas si je me suis imposé, ça serait présomptueux de ma part de le prétendre", relativise d'abord le DJ.
Grâce à son pseudonyme, Pierre Sarkozy alias DJ Mosey a pu faire ses premiers pas dans la musique sans faire de vagues. "Dès le départ j'ai essayé de faire parler ma musique et non mon nom. Les artistes avec qui je collaborais me connaissaient sous Mosey. Je pense que c'est ce qui m'a permis de bâtir des relations saines avec les gens de ce milieu", analyse-t-il avec recul. Après des débuts dans les petits clubs de Corse (d'où sa mère Marie-Dominique Culioli est originaire), il s'est lancé dans le grand bain. "Quand il a fallu passer à l'étape supérieure et s'équiper avec du matériel professionnel, j'ai fait un choix car ado, je ne pouvais pas tout me payer. Il y a quatre ans en me rendant à Ibiza pour la première fois, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement", raconte le DJ.
Aujourd'hui, DJ Mosey a la chance de vivre sa passion, sans subir le poids de son nom de famille. Un statut de "fils de", qu'il a toujours tenté de mettre de côté pour sa carrière. "J'essaie de ne pas me poser la question, de ne pas me parasiter l'esprit avec ça et d'avancer le plus naturellement possible", explique l'aîné des quatre enfants de Nicolas Sarkozy, Jean, Louis, qui vient d'arriver sur Twitter, et la petite Giulia.
Pour avancer, Pierre Sarkozy a quelques modèles dans la musique, comme Daft Punk, et un autre dans la vie, un peu plus particulier. "Comme je suis croyant, il n'y a qu'une seule réponse possible pour moi : Jésus", confie-t-il. Classé parmi les plus beaux célibataires par le magazine Town&Country, Pierre Sarkozy reste modeste. "C'est sûr, c'est flatteur. J'essaie de ne pas trop m'attarder sur ça. D'autant plus que les critères de ce classement ne sont pas des plus profonds", déclare-t-il.