Frayeur pour le président : son fils Pierre Sarkozy, 26 ans, a été hospitalisé à Odessa, dans le sud de l'Ukraine. Selon une source des forces de l'ordre ukrainiennes citée par l'AFP, le fils aîné de Nicolas Sarkozy aurait été victime d'une intoxication alimentaire.
C'est un site d'information locale, Dumskaya.net, qui rapporte mercredi cette information : Pierre Sarkozy devait donner un concert dans une discothèque locale avant de se sentir mal. Celui qui se fait appeler DJ Mosey a immédiatement été hospitalisé dans cette ville portuaire située au bord de la mer Noire. "Cette information est exacte, a indiqué à l'AFP une source au sein des force de l'ordre. Il semblerait qu'il ait une intoxication alimentaire."
Toujours selon Dumskaya.net, Pierre Sarkozy devait être rapatrié aujourd'hui en France par avion spécial. L'AFP a contacté l'ambassade de France en Ukraine, qui s'est refusée à tout commentaire, soulignant qu'il s'agissait d'une "visite privée". Sur place, la sécurité du fils du président était assurée notamment par le service ukrainien de protection des personnalités.
Loin de la campagne politique qui se joue en France, Pierre Sarkozy se consacre à la musique et voyage. Le 19 janvier dernier, il assistait au défilé de la marque Laurèl pendant la Fashion Week berlinoise.
Fils de Marie-Dominique Culioli, Pierre Sarkozy est l'aîné du président : frère de Jean Sarkozy, 25 ans, et demi-frère de Louis, 15 ans - dont la maman est Cécilia Attias - et Giulia, que Carla Bruni a mise au monde le 19 octobre dernier.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement.