Cette fois, c'est beaucoup plus sérieux. Quelques mois après une première salve de rumeurs de rupture au début de l'été 2011, démenties par l'amour tantôt serein tantôt passionné que les deux jeunes gens ont pu démontrer en public par la suite, Pippa Middleton, 28 ans, et Alex Loudon, 31 ans, seraient bel et bien séparés, conséquence de virulentes disputes à répétition.
Si l'information n'a, évidemment, rien d'officiel et se fonde sur les multiples récits de "proches", la perspective de voir la soeur de la duchesse de Cambridge renforcer le marché des célibataires huppées (ascendant famille royale, la concernant) a le don de susciter les passions - jusqu'à Justin Timberlake, pourtant rabiboché avec Jessica Biel mais sur le coup dans les pages du magazine Esquire. A dire vrai, elle était déjà convoitée, même en couple. Alors si son célibat doit s'avérer concret, les soupirants risquent de se bousculer...
Les chevaliers servants, déjà, ne manquent pas, de son très bon ami le comte George Percy pour l'accompagner à Roland-Garros à Charlie Astor, qui la fit valser toute la nuit au récent Boodles Boxing Ball... Pourtant, s'il se pourrait bien que ce soit ses éclats sur la piste de danse qui aient précipité la fin de son histoire avec Alex Loudon, ce ne sont pas ceux-là : le Daily Mail croit savoir en effet que l'accrochage de trop aurait eu lieu lors d'un mariage, celui d'un ancien copain de fac, Humphrey Bowles, en septembre dans le North Yorkshire, alors que Pippa avait passé la nuit à danser avec un autre qu'Alex. "Il n'avait pas l'air très joyeux. Difficile de ne pas les entendre se disputer", raconte un des convives. Aujourd'hui, Pippa, employée dans l'entreprise familiale Party Pieces et en passe de signer un très juteux contrat pour écrire un livre jeunesse sur l'organisation de fêtes, et Alex, ex-star de cricket reconvertie avec succès dans la finance, ne se parleraient pour ainsi dire plus. Des rumeurs pas franchement de bon augure alors qu'on parlait il y a peu, après que Pippa eu trécupéré les clés de l'appartement londonien de son boyfriend à Parsons Green, de fiançailles. Une fin en eau de boudin pour une histoire qui semblait sur les bons rails avec la présentation officielle aux familles - Pippa s'est rendue à plusieurs reprises chez les parents de son compagnon, qui lui-même était l'invité du clan Middleton pour fêter en toute intimité les 28 ans de la soeur de Kate en septembre.
Il apparaît aujourd'hui que si Pippa a très bien vécu l'explosion de sa médiatisation (conséquence directe de l'explosion de son postérieur moulé dans une robe Sarah Burton au mariage de William & Kate) et ne manque désormais plus une seule des soirées où il faut être données dans Chelsea, ce n'est pas le cas de son (ex-?) chéri.
Avis aux prétendants, qui devront par surcroît présenter un pédigrée de qualité pour espérer...