Ce 6 septembre marque le 40e anniversaire de Pippa Middleton, petite soeur de Kate, épouse de James Matthews depuis 2017 et maman de trois enfants - Arthur (bientôt 5 ans), Grace (2 ans) et Rose, tout juste 1 an. Remarquée le 3 septembre dernier en vacances dans le nord de l'Italie au bord du lac de Côme, elle a dévoilé sa superbe silhouette en maillot de bain. Des photos qui ont montré à quel point la jeune quadragénaire arbore un corps parfait, entre abdos saillants, épaules dessinées et cuisses toniques. Il y a donc forcément beaucoup d'activités sportives derrière sa ligne mais pas seulement...
Pippa Middleton fait partie, comme sa concitoyenne Adele, des adeptes du Sirtfood, une méthode de régime qui a lui a permis d'être au top pour son mariage il y a six ans. Perdre 3 kilos en une semaine sans se priver, c'est ce qui est vendu, mais comment ? "En pratique, il s'agit de consommer uniquement des 'superaliments', riches en sirtuines, une famille d'enzymes qui compte 7 membres (SIRT1, SIRT2... juqu'à SIRT7). Selon les auteurs, ces enzymes aux multiples bénéfices boosteraient le système immunitaire, protégeraient contre les maladies neurodégénératives et agiraient contre le vieillissement des cellules", d'après Aidan Goggins et Glen Matten diplômés en médecine nutritionnelle.
À vous alors les pommes, les myrtilles, le café, le thé matcha, le curcuma, les dattes, le céleri, l'oignon, les agrumes, l'huile d'olive, la roquette, le soja tout comme le chocolat noir et le vin rouge ! Après une première phase de trois jours où l'on ne se permet que 1 000 calories par jour avec des jus de légumes et un repas riche en superaliments, puis 4 jours avec 2 jus et 2 repas complets, une période de 14 jours survient avec 1 repas Sirtfood et 3 jus. Une méthode qui peut être répétée jusqu'à l'obtention du poids voulu mais attention à l'effet yo-yo. En perdant rapidement quelques kilos, on risque d'en reprendre plus en reprenant un régime normal. Gare aussi à la fonte de la masse musculaire et aux risques de fatigue...
Pour atteindre sur le long terme la silhouette de Pippa Middleton qui a tant fait rêver au mariage de son aînée en 2011, il n'y a qu'une solution véritable : le sport !
Le physique tonique de Pippa Middleton n'est pas seulement le fruit d'une pratique vigoureuse du sport, même si après avoir donné naissance à trois enfants, elle ne pouvait retrouver la ligne sans faire suffisamment d'exercices. En effet, selon Madame Figaro, elle s'adonne à 4 voire 5 séances de sport par semaine, entre course à pied, yoga, pilates et tennis. Un rythme qu'elle a gardé durant ses grossesses en le ralentissement évidemment et en se concentrant sur la natation.