Pour la Saint-Valentin, France 3 a décidé de régaler les amoureux mais aussi les célibataires avec un prime de Plus belle la vie. Au programme : deux épisodes de 52 minutes intitulés Petits Arrangements avec l'amour ! Mais avant de découvrir cette merveille le 14 février, il est temps pour les fans les plus curieux de découvrir ce qui les attend dans les épisodes à venir...
En effet, le magazine Télé Loisirs révèle en exclusivité quelques-unes des intrigues qui vont pimenter la vie du Mistral dans les prochains épisodes.
ATTENTION SPOILERS !!!
C'est le retour de Mélanie (Laetitia Milot ) ! En effet, la jolie brunette revient au coeur des intrigues après avoir retrouvé Benoît Cassagne (Ludovic Baude), son ex qui l'obsédait totalement, grâce à son chien Bobby. Mais la jolie barmaid ne va pas tarder à rencontrer des obstacles. La jeune femme va avoir de sérieux problèmes à cause d'un nouveau venu dans le quartier. Thomas (Laurent Kerusoré), Mirta (Sylvie Flepp, que l'on retrouve actuellement sur les planches dans Gigi) et Roland (Michel Cordes) vont être rapidement entraînés dans cette sombre affaire.
Alors que Patrick Nebout (Franck Sémonin) est redevenu commandant et peut repartir à nouveau sur le terrain, il est victime d'étranges cauchemars qui l'empêchent de travailler... Il est de plus en plus abattu par ces mauvais rêves. Nous découvrirons enfin leur origine. En effet, sa mère a été assassinée. Un souvenir qui va ressurgir alors qu'il croise Alexandre, le grand-père de Cristal, la jeune femme que drague son fils Valentin (Louis Duneton). Ce vieillard est en effet impliqué... Patrick retrouvera-t-il l'assassin de sa mère ?
Douala (Nadège Beausson-Diagne) a un faible pour Patrick... Revenue d'un séjour véritablement cauchemardesque aux Seychelles, elle a fait la connaissance du commandant et depuis, elle craque. Mais alors qu'elle pensait une aventure possible entre eux, ce dernier semble en fait totalement hermétique. Notre commissaire risque de ne pas supporter cette situation bien longtemps !
Luna (Anne Decis) et Sacha (Avy Marciano) sont enfin de retour après une longue rééducation pour ce dernier. Papa de Jonasz, Sacha a été blessé par balle. Les tensions entre eux se multiplient. Luna trouve en réalité que sa belle-mère est bien trop envahissante dans sa vie de couple. Cette dernière a en effet posé ses valises chez eux...
Céline (Rebecca Hampton) va enfin plaider. Car si la jolie blonde est avocate, les fans de PBLV n'ont jamais eu l'occasion de la voir en robe noire devant la cour. Elle enfilera sa tenue pour défendre les intérêts de Léo (Pierre Martot) et sa fille Barbara (Léa François).
Djawad (David Baiot) a gagné en maturité depuis son opération du coeur. Il prend un nouveau départ dans la vie en ouvrant une salle de sport.
Johanna (Dounia Coesens) et Xavier (Grégory Questel) profitent de leur vie de "nouveaux riches". Mais le bonheur né de l'héritage de Lydie de la Perhuis va vite être chamboulé par un contretemps. Même la vie de château a ses limites !
Ulysse (Alexandre Bacon), le fils de Charly (Denis Cherer), compagnon de Blanche (Cécilia Hornus), va avoir de plus en plus de mal à s'intégrer au lycée. Alexandre Bacon, 18 ans, ayant décidé de quitter la série, son personnage va rapidement prendre le large...