Si Aurélie Vaneck avait dévoilé au début du mois de septembre que le prochain prime-time de la série Plus Belle La Vie serait baptisé Pour Sybille, cela a à présent changé. Peut-être avait-elle gaffé, pensant qu'elle avait le droit de le divulguer ? Mystère. Toujours est-il que la production a changé le titre.
Intitulé finalement Enquêtes parallèles, le téléfilm de France 3, découpé en quatre épisodes inédits, est bel et bien tourné entre Marseille et Bruxelles. Selon nos confrères de Plusbellelavie.org, le tournage belge a débuté il y a quelques jours et s'achèvera dans deux semaines. La soirée spéciale aura pour protagoniste la jeune Sybille Cassagne, incarnée par Coline d'Inca. L'adolescente sera plongée dans un scandale politique lié à la disparition d'un député européen écologiste. Une affaire qui deviendra glissante voire dangereuse.
Ninon Chaumette (Aurélie Vaneck), journaliste d'investigation qui n'a pas froid aux yeux, l'épaulera dans cette aventure. Notez qu'en plus de Benoît (Ludovic Baude), Estelle (Elodie Varlet) et Djawad (David Baiot), notre flic de choc Léo Castelli (Pierre Martot), sera aussi de la partie !